Actualités
Les premières pubs débarquent sur l’App Store le 5 octobre, Apple offre 100 $
juin, Apple annonçait des changements importants à venir sur l’App Store, comme
l’arrivée de l’abonnement payant comme modèle de rémunération pour tous les
types d’applications, ou encore celle des résultats de recherche
sponsorisés.
Concernant ces derniers, la firme de Cupertino vient d’annoncer que les
premières publicités débarqueraient dans l’App Store à la date du 5
octobre, et seront visibles uniquement dans les résultats quand les
utilisateurs effectuent une recherche.
Pour promouvoir l’adoption de sa nouvelle source de revenus, Apple
offre un crédit de 100 $ aux développeurs pour débuter avec le
programme. Les développeurs paieront pour acheter des "clics" (pas des
téléchargements) redirigant vers une page App Store, et ils pourront cibler
certains mots clés de recherche.
Afin de ne pas induire en erreur les utilisateurs sur la nature de ces
résultats qui apparaissent quand un utilisateur effectue une recherche d’app
dans l’App Store, ils porteront une mention pub avec une icône
spécifique et un fond bleu.