iPhone

Les plus impatients de découvrir l’iPhone 15 risquent d’être ravis

D’ici peut-être tout juste une semaine, l’appareil pourrait débarquer en boutique !

Il y a

le

Par

© Apple
  • L’iPhone 15 pourrait être disponible juste après le keynote du 12 septembre
  • L’information concerne peut-être d’autres appareils
  • D’habitude, il faut patienter au moins une semaine pour pouvoir acheter les nouveaux iPhone

Selon de nouvelles données du journaliste Mark Gurman, Apple pourrait modifier ses étals dès la fin de la conférence prévue le 12 septembre. Ceci laisse donc supposer que les magasins de la firme accueilleront, dans la nuit, les stocks de nouveaux iPhone 15. Ces mobiles sont censés être présentés lors du keynote, qui débute à dix-neuf heures (heure française).  Une grève pourrait cependant leur barrer la route, certains employés de Cupertino regrettant leurs conditions de travail.

 

Les iPhone 15 pourraient être au nombre de quatre, ou cinq. Tout d’abord, le modèle de base avec ses 6,1 pouces et iOS 17 comme système d’exploitation. Celui-ci serait ensuite décliné en un format grande taille (6,7 pouces) : l’iPhone 14 Plus. Avec ceci, les deux gabarits auraient droit à des améliorations en photo et avec un taux de rafraîchissement ProMotion à cent vingt images par seconde, sous la forme des iPhone 14 Pro et des iPhone 14 Pro Max (respectivement). Enfin, un iPhone 15 Ultra pourrait être encore plus puissant, avec peut-être même jusqu’à huit gigaoctets de mémoire vive.

Un calendrier assez inhabituel

Malgré tout, les nouvelles rumeurs partagées par Mark Gurman restent à considérer avec précaution. En effet, jusqu’ici, Apple demandait toujours de patienter au moins quelques jours après la sortie de ses mobiles, pour les précommander. Qui plus est, même après l’achat, il fallait encore patienter jusqu’à la semaine suivante pour recevoir le colis chez soi ou pouvoir le retirer en Apple Store.

Les Apple Store sont les boutiques officielles du fabricant, et ont été lancés aux États-Unis en 2001, alors que Steve Jobs était encore aux commandes de la société. On y retrouve aussi des Mac, des iPad ou des Apple Watch. Mais les vraies stars de la fameuse adresse sont surtout les iPhone, certains patientant même jusqu’à plusieurs jours devant l’entrée pour obtenir leur précieux sésame avant tout le monde.

D’autres appareils dans la boucle

Notons, par ailleurs, que les Apple Watch avaient été rendues disponibles immédiatement après le keynote de fin 2022. L’expérience pourrait donc se réitérer dès cette année, d’autant plus qu’une Series 9 est apparemment dans les cartons. Ce modèle reprendrait trait pour trait le design de la Series 8, mais avec un processeur bien plus performant sous le capot.

Avec ceci, nous nous attendons aussi à en apprendre plus sur de potentiels nouveaux AirPods. Aucun iPad inédit ne serait par contre prévu pour la quatrième trimestre, chez Apple.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile