Mac
Les MacBook Pro avec écran mini-LED seraient bien dans les tuyaux
D’après une nouvelle rumeur, la production en série des nouveaux MacBook Pro (avec écran mini-LED) débuterait ce troisième trimestre.
Depuis un moment des rumeurs circulent au sujet de nouveaux MacBook Pro qui seraient en cours de développement. En plus d’utiliser une nouvelle puce qui serait plus performante que la M1, ces nouveaux ordinateurs profiteraient également d’une nouvelle technologie pour l’écran : l’écran mini-LED.
Pour rappel, l’écran mini-LED est utilisé par l’iPad Pro de 12,9 pouces qu’Apple a dévoilé au mois d’avril. Et celui-ci permet d’afficher une meilleure qualité d’image ainsi qu’une meilleure économie d’énergie.
Et la bonne nouvelle, c’est qu’il est de plus en plus probable que ces nouveaux MacBook Pro sortent bientôt. En effet, dans un article publié cette semaine, le site MacRumours relaie une note qui aurait été rédigée par l’analyste Ming Chi-Kuo indiquant que la production en série des nouveaux MacBook Pro, avec des écrans mini-LED de 14 pouces et de 16 pouces, serait toujours prévue pour ce troisième trimestre 2021.
Une présentation en octobre ?
Néanmoins, contrairement à ce que certains sites ont indiqué, la sortie de ces nouveaux MacBook Pro pourrait être programmée pour plus tard. Dans son article, MacRumours l’analyste Kuo aurait indiqué qu’Apple pourrait décider de présenter ces nouveaux ordinateurs lors d’un autre événement, mais pas lors de la présentation des nouveaux iPhone qui devrait avoir lieu au mois de septembre.
Il serait également possible que les nouveaux MacBook Pro ne soient commercialisés que plusieurs semaines après la présentation, à cause des difficultés d’approvisionnement en écrans mini-LED. En effet, Apple avait déjà fait cela pour l’iPad Pro avec écran mini-LED présenté en avril.
Notons également que des rumeurs circulent au sujet des prochaines puces d’Apple pour les ordinateurs. D’après celles-ci, les nouveaux MacBook Pro utiliseraient une puce appelée M1X, qui pourrait être une version améliorée de la M1. La nouvelle génération, la M2, n’arriverait que l’année prochaine et devrait équiper de nouveaux MacBook Air.
Mais bien entendu, puisque ces informations ne proviennent pas de sources officielles, la prudence est toujours de mise.