Jeux

Certains jeux Windows maintenant compatibles avec macOS (Sonoma)

Seuls quelques privilégiés auront toutefois accès à cette solution pour le moment.

Il y a

le

Par

© Presse-citron.net

C’est une nouveauté qui fera date. Les jeux Windows peuvent être lancés sur macOS Sonoma, via une nouvelle solution d’émulation proposée par Apple  elle-même. L’objectif est ici, pour les développeurs avant tout, de se faire une idée du comportement de leurs titres sur les ordinateurs pommés et leurs puces propriétaires, avant de se lancer dans la création d’une plateforme compatible dédiée.

Ce n’est que cette dernière qui sera ensuite accessible au grand public, via l’App Store. Difficile, toutefois, de savoir quels sont les studios qui accepteront de jouer le jeu, tant on sait que les gamers  ont davantage tendance à faire confiance au système d’exploitation de Redmond aujourd’hui. Les Mac, pour leur part, visent plutôt les professionnels.

Apple a déjà de la bouteille

De son côté, Apple propose  pourtant déjà son propre service de jeux à la demande : Apple Arcade. Pour 4,99 euros par mois, la ludothèque donne aujourd’hui accès à plus de deux cents jeux en illimité, à condition de disposer d’un appareil de la même  marque.

Apple Arcade est ainsi disponible sur les Apple TV, les iPod touch, les iPhone, les Mac et les iPad. De nombreux titres de choix sont d’ores et déjà de la partie, comme Doctor Who, My Little Pony ou encore Football Manager et NBA 2K23. Ce dernier sera d’ailleurs compatible avec le casque de réalité mixte Apple Vision Pro lors de son lancement, en début d’année prochaine.

Comment tester votre jeu Windows sur Mac ?

Vous êtes développeur ? Vous pouvez vous rendre sur le site officiel d’Apple dédié aux éditeurs pour en savoir plus sur la façon de porter vos jeux Windows sur Mac. Une vidéo d’une quinzaine de minutes vous permet de comprendre les enjeux de cette solution, et donne aussi quelques clés à connaître avant de se lancer dans l’aventure.

Proposer son jeu sur Mac, en plus de toucher potentiellement un certain nombre d’utilisateurs potentiels supplémentaires, permet en théorie de générer davantage de revenus. Et pour cause : les utilisateurs des machines Apple sont souvent prêts à dépenser davantage, si bien qu’il n’est pas rare de voir les  prix des achats intégrés y être plus élevés que sur Windows.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile