Jeux

Les jeux sur iPod ne sont pas morts, bien au contraire

Apple a lancé des jeux sur iPod il y a des années, mais des utilisateurs passionnés les font renaître.

Il y a

le

© Unsplash / Christine Sandu

L’iPod a été un produit marquant de l’histoire d’Apple. Depuis le retour de Steve Jobs aux affaires dans les années 90, l’iPod a été la porte d’entrée pour lancer de nouveaux produits, portables. Pour beaucoup, c’est l’iPod qui a construit le mythique iPhone que nous utilisons toujours aujourd’hui.

Si le baladeur MP3 a depuis cédé sa place à son petit frère, l’iPod n’étant même plus commercialisé par Apple, de nombreuses personnes continuent de l’utiliser au quotidien. C’est notamment le cas d’un fan, prénommé Quix. Ce fan s’est notamment fait connaître sur les forums liés à Apple pour son travail. Il a découvert une faille dans la protection des droits numérique sur les jeux pour iPod.

Jeux pour iPod

Ces célèbres ancêtres des jeux mobiles peuvent être sauvegardés une deuxième fois, sur une autre machine. Quix a ainsi réussi à sauvegarder 19 jeux utilisant la mythique roue des iPod. Un autre utilisateur, français, nommé Oslro explique avoir créé une “machine virtuelle communautaire”. Elle se base sur l’émulateur Qemu pour redonner vie à des jeux sur iPod.

En tout ce sont 54 jeux qui ont été créés pour l’iPod dans les années 2000. Vendu à l’origine 7,49 $ chacun, ils ne sont aujourd’hui plus disponibles et seuls les sauvegardes des utilisateurs permettent de relancer une partie.

L’iPod : un chapitre de l’histoire d’Apple

Pour rappel, le premier iPod a fait son apparition en octobre 2001. Pendant une dizaine d’années ils ont été mis à jour par Apple avant d’être peu à peu remplacé par les iPhone. L’un des derniers modèles d’iPod, le touch, peut être qualifié d’iPhone mais sans disposer de la fonctionnalité téléphone.

L’iPod a très vite dominé le marché des baladeurs MP3. En octobre 2004 le produit dispose de 92% des parts de marché aux États-Unis. En janvier 2007, Apple annonce un chiffre d’affaires (record pour l’époque) de plus de 7 milliards de dollars. 48% de cet argent provient des ventes de l’iPod.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile