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Les jeunes aiment toujours les iPhone, mais pas le 16

Apple n’arrive pas à séduire les plus jeunes avec son iPhone 16 mais peu toujours compter sur les AirPods pour assurer des ventes.

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© YouTube Apple

On pourrait penser qu’un public jeune est une cible facile pour une entreprise comme Apple qui peut compter sur son image de marque pour conclure de nombreuses ventes. Bien qu’avoir un iPhone est toujours un prérequis dans les cours de récréation américaines, les adolescents sont de moins en moins nombreux à vouloir le dernier modèle pour Noël.

Dans une nouvelle enquête, l’institut Piper Sandler estime que 22 % des jeunes interrogés veulent acheter un iPhone 16 avant la fin de l’année. C’est un chiffre en légère baisse par rapport à l’an passé. À la même période, 23 % des jeunes voulaient un iPhone 15 sous leur sapin. Ce chiffre était de 24 % à l’automne 2022. 

L’étude estime également que les adolescents utilisent, dans la grande majorité, un iPhone vieux de trois générations. Chez les plus jeunes clients d’Apple, la moyenne tend plus vers l’iPhone 13. Certains privilégiés ont le droit à l’iPhone 14 ou l’iPhone 15, mais ils ne sont pas représentatifs de leur population d’âge.

AirPods : le favori des plus jeunes

Heureusement pour le bilan comptable d’Apple, cette légère baisse de la demande autour de l’iPhone est compensée par ses accessoires. Les AirPods sont toujours aussi populaires. 70 % des personnes interrogées en possèdent. Un jeune sur 4 dit qu’il va acheter de nouveau AirPods avant le printemps 2025.

Du côté des Apple Watch, les montres connectées sont beaucoup moins populaires. Elles équipent le poignet d’un jeune sur trois. C’est à peu près les mêmes chiffres en ce qui concerne l’iPad. La tablette d’Apple est très populaire aux États-Unis, notamment grâce aux partenariats entre Apple et le ministère américain de l’Éducation.

Enfin, les services commencent à faire leur arrivée dans cette étude. On sait qu’Apple mise beaucoup sur ces abonnements et ces solutions en ligne pour continuer à générer du profit une fois que les ventes d’iPhone vont stagner. Pour l’heure Apple Music reste le service de référence auprès des jeunes. 28 % d’entre eux disent disposer de leur propre abonnement.

Apple TV+ arrive en seconde position, mais loin derrière. Le service de streaming de la marque à la pomme n’est utilisé que par 1 % des personnes interrogées au cours de cette étude. C’est encore pire pour Apple Arcade qui n’apparaît pas dans les résultats de l’enquête.

 

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Par : Keleops AG
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