Actualités
Les utilisateurs d’iPhone plus fidèles que les utilisateurs d’autres smartphones
Dans le marché très concurrentiel des smartphones, si le design et les
avancées technologiques sont clairement déterminants, il est crucial pour une
marque de fidéliser ses clients.
Un récent rapport de Ryan Garner, analyste chez GFK, montre qu’Apple est
nettement en tête aussi dans ce domaine par rapport à la moyenne de l’ensemble
des usagers de smartphones :
Pour arriver à ces résultats, 4500 utilisateurs de
différentes nationalités (Angleterre, France, Allemagne, Italie, Espagne,
Brésil, Chine, États-Unis et au Japon) ont été sondés.
En premier lieu, il ressort de cette étude que 63% des utilisateurs
de mobiles (smartphones ou mobiles plus classiques) veulent
rester fidèles au même type d’appareil qu’ils possèdent et, que pour
70% d’entre eux, c’est en raison des fonctionnalités intégrées à l’appareil
qu’ils apprécient avant toute chose.
Pour Apple, ce chiffre est nettement supérieur puisque 84% des
iPhoneur(se)s comptent bien acheter un nouvel iPhone lors de leur
prochain changement de smartphones.
La concurrence ne s’en sort pas aussi bien avec 60% pour les
téléphones Android (Google) et 48% pour les
BlackBerry (RIM).
Mais, comme le précise Ryan Garner : "Apple est clairement en avance,
mais les recherches et développements de ses concurrents vont rendre les choses
beaucoup plus compliquées dans les années à venir".
Il sera intéressant de voir l’évolution de la fidélité des utilisateurs de
smartphones dans les mois et années à venir.
Et vous ? Fidèles ?