iPhone
Les iPhone 5G ne coûteraient pas plus cher
Selon le fiable analyste Ming-Cho Kuo, Apple ne prévoirait pas d’augmenter le prix des iPhone 5G.
Avec l’arrivée de la 5G, plusieurs fabricants en ont profité pour augmenter le coût de leurs appareils compatibles 5G. On pourrait s’attendre à ce qu’Apple fasse de même et augmente le prix des prochains iPhone 5G, mais il semble cela ne soit pas le cas.
En effet, d’après un nouveau rapport du très bien informé analyste Ming-Chi Kuo, Apple ne devrait pas augmenter le prix des prochains iPhone 5G, et cela même si le coût de production de ces appareils pourrait augmenter de 30 à 100 $ en fonction du modèle.
Apple aurait apparement décidé de compenser ce surcoût de la 5G sur sa chaine d’assemblage. Plus précisément, Apple envisagerait d’arrêter son versement non-récurrent pour des frais d’ingénierie à ses sous-traitants, spécifiquement ceux qui fournissent le châssis métallique des prochains iPhone.
Ce versement fait référence aux coûts engagés par les fournisseurs pour la recherche, le design, le développement et le test d’un nouveau produit ou composant. L’analyste pense qu’Apple va effectuer ces travaux en interne.
L’analyste réitère qu’Apple devrait proposer deux lancements d’iPhone à partir de 2021, avec des modèles moyen de gamme au printemps, et les modèles haut de gamme en septembre.
Il reconfirme aussi que cinq modèles seraient prévus pour 2020. Des prochains modèles qui auraient entre autres la 5G, un nouveau design inspiré de l’iPhone 4 et un nouveau capteur 3D pour la réalité augmentée.