iPhone
Les iPhone 12 haut de gamme se vendraient bien mieux que prévu
Les modèles Pro et Pro Max feraient exploser les compteurs.
Lors d’une analyse livrée il y a quelques semaines, Ming-Chi Kuo, un expert d’Apple reconnu, indiquait que l’iPhone 12 Pro se vendait aussi bien que l’iPhone 12. C’était alors une vraie surprise du côté de la firme de Cupertino qui s’attendait à écouler davantage de téléphones de milieu de gamme.
Des ventes au beaux fixe aux États-Unis et en Chine ?
Cette tendance se confirme bel et bien à en croire Patently Apple. Selon ce dernier Les iPhone 12 Pro et 12 Pro Max se révèlent tellement populaires que l’on s’approche de la rupture de stock. La firme de Cupertino aurait fait le choix de miser un peu plus sur ses modèles iPhone 12 et iPhone 12 mini et a donc prévu une capacité d’approvisionnement supérieure pour ces deux téléphones.
Dès lors, les chiffres seraient en train de s’envoler pour l’entreprise avec des résultats prometteurs aux États-Unis et en Chine. En tout, le volume des ventes pourrait se situer autour de 90 millions, contre des estimations de fin octobre qui misaient 75 millions.
Cela devrait se traduire en terme de chiffre d’affaires pour la marque à la pomme, et des analystes penchent désormais pour une augmentation de 15 % pour le 4ème trimestre 2020. Un résultat qui devra beaucoup à la réussite de l’iPhone 12.
Il faut noter ici qu’il s’agit d’estimations et non de données officielles. Apple devrait en revanche révéler des résultats détaillés à ses actionnaires en fin d’année et on pourra donc y voir plus clair à ce sujet.