iPad
Les iPad en ébullition après des fuites concernant un modèle surprenant
Apple pourrait s’inspirer du succès grandissant de certains modèles de smartphones, mais cette fois-ci pour ses tablettes !
Selon le média coréen DigiTimes, souvent bien informé à ce sujet, le fameux iPad pliable, dont la presse ne cesse de s’épancher depuis la fin de l’an dernier, n’arriverait pas plus tard que l’an prochain. Autrement dit, en 2024. On ne connaît pas encore sa date de sortie précise. Cependant, en règle générale, les principaux produits dévoilés par Apple le sont lors du deuxième ou du troisième trimestre de chaque année. Les iPhone 15, par exemple, sont sortis en septembre. Mais à ce jour, aucune nouvelle tablette pommée n’est arrivée en 2023. C’est une première, depuis les débuts de la gamme, il y a plus de douze ans maintenant.
Vous l’aurez probablement déjà compris, si vous avez suivi la performance des Samsung Galaxy Z Flip 5 et autres mobiles pliables les plus populaires du moment. La proposition de valeur d’un écran refermable consiste avant tout à fournir un grand affichage aux utilisateurs, mais sans pour autant que le volume de ce dernier ne soit aussi encombrant que si la dalle s’avérait plane. À titre de comparaison, aujourd’hui, un Galaxy Z Fold 5 propose une diagonale de 6,2 pouces une fois déplié – contre 7,6 pouces autrement.
Quelle taille, pour l’écran ?
Pour l’instant, la taille potentielle de l’affichage de ce nouvel iPad pliable reste totalement inconnue – même des analyses les plus poussées sur le sujet. On peut toutefois se baser sur les fiches techniques officielles des modèles disponibles actuellement en magasin, pour s’en faire une idée tout ce qu’il y a de plus hypothétique.
Les iPad les plus chers sont aujourd’hui les iPad Pro. Or, il ne fait aucun doute que les iPad pliables figureront parmi la gamme premium des tablettes de Cupertino. Dans le cas le moins optimiste, on peut donc miser sur un iPad pliable de 11 pouces, autour des mille euros pièce. Mais il ferait sens, au contraire, de nous proposer une dalle plus grande que les modèles actuels avec plus de 13 pouces au compteur. Et justement, des indices misent sur un éventuel iPad de quinze pouces.
iPad : la tablette la plus populaire de sa génération
Avec l’iPad , Apple pourrait renouveler une gamme dont la réussite persiste et signe. Et ce, non seulement depuis plusieurs générations, mais aussi depuis ses débuts. Les iPad sont ainsi les tablettes les plus vendues dans le monde. Or, selon la plupart des études, ceci n’est pas près de changer.
Avec son iPad pliable, Apple pourrait donc s’octroyer la majeure partie des parts de marché de ce nouveau secteur – encore balbutiant. Il faut dire que pour le moment, les tablettes pliantes ne sont qu’anecdotiques…