Mac
Les iMac de demain auront une fonctionnalité “vidéo projecteur” ?
Apple travaille à une nouvelle fonctionnalité pour les iMac. L’idée est de les rendre plus grand et moins visible à la fois.
Apple a déposé un brevet intriguant concernant ses iMac. Les ordinateurs fixes de la Pomme pourrait être utilisés des deux côtés ? Si l’idée n’est pas de déposer deux écrans de chaque côté de l’appareil, la marque à la pomme fait mention de projecteurs orientés vers l’arrière sur le dos de l’ordinateur.
Selon la firme de Cupertino, ils pourraient être utiles pour projeter des images sur des surfaces voisines comme un mur. Apple explique dans son brevet que les différents capteurs mis au point ces dernières années par la marque à la pomme pourraient eux aussi fonctionner dans ce « boitier ».
Se fondre dans le décor
Apple explique que la face arrière de l’ordinateur deviendrait alors « en verre ou une autre structure transparente à travers laquelle les projecteurs projettent des images sur des surfaces voisines. » Si pour l’heure ce projet n’est qu’une ébauche, Apple démontre une nouvelle fois son envie d’inclure ses appareils dans leur environnement.
La marque à la pomme a clairement pris un virage avec l’arrivée du Vision Pro dans sa gamme de produits au début du mois et elle l’affirme une fois de plus avec ce brevet. L’iMac n’est pas seulement un ordinateur, avec des bordures et une taille d’écran définie, mais il fait partie d’un tout, capable de s’accommoder d’un environnement extérieur favorable pour agrandir la taille de son écran grâce à des projecteurs.
Un nouvel iMac avant la fin de l’année ?
Il ne faut cependant pas prendre ce dépôt de brevet comme une preuve irréfutable de l’arrivée de cette technologie sur les prochains iMac. Il est courant que la Pomme fasse des essais technologiques sans tous les adopter. Cela pourrait être le cas de cette technologie qu’on imagine facilement assez coûteuse à mettre en place sur un ordinateur.
Apple devrait en tout cas répondre à cette question dans quelques années. D’ici là une nouvelle version de l’iMac est attendue pour la fin d’année ou le début du premier semestre de 2024. Selon les informations de Mark Gurman, journaliste pour l’agence de presse Bloomberg, il aurait un écran inédit de 30 pouces.