Concurrence
Les Galaxy Buds Pro sont sortis : l’arme parfaite pour concurrencer les AirPods ?
Présentés lors de la conférence de sortie des nouveaux Samsung Galaxy S21. Les Buds Pro veulent être l’excellence des écouteurs sans fils sous Android.
Alors que les AirPods et les AirPods Pro semblaient régner en maître sur un monde des écouteurs sans fils, où la concurrence était à des années-lumière du niveau de performance et de popularité des produits d’Apple, voilà que Samsung relance, plein d’ambition, ses Galaxy Buds, avec une version « Pro ». Et elle aurait tous les atouts pour venir faire vaciller la domination de la Pomme.
Si attaquer les AirPods sur leur terrain est un pari risqué, Samsung a décidé de doubler la mise. Après la sortie des Galaxy Buds, qui était une première approche des écouteurs sans fils, amenant peu à peu la démocratisation des intras. La marque coréenne est venue frapper fort avec les Buds Pro. Il faut dire que ce marché des écouteurs sans fils ressemble un peu au Far West. Comme la ruée vers l’or du 19e, tous les constructeurs de smartphones proposent aujourd’hui leur solution, avec plus ou moins de succès, et seul Apple, est, pour le moment, le maître, incontesté, des lieux.
Concurrencer Apple sur les téléphones Android
La domination de la Pomme dans ce secteur est telle, qu’à l’image de l’Apple Watch, certains utilisateurs de téléphones Android préfèrent se tourner vers les accessoires de la firme de Cupertino, plus complets, performants et élégants, que les solutions proposées par leur constructeur de smartphones.
Et Samsung le sait. La firme coréenne n’a même pas envisagé de venir concurrencer les AirPods sur les iPhone. Les Buds Pro veulent simplement récupérer la part de marché des utilisateurs Android qui ont des écouteurs sans fils Apple. Mais la tâche s’annonce ardue. Apple possède en effet une avance technologique certaine sur le reste du marché, et la sortie de nouveaux modèles d’AirPods au cours de cette année 2021 risque de mettre un frein de plus à l’expansion de ces Buds Pro.
Proposés à partir du 29 janvier à un prix de 230 euros, les nouveaux écouteurs de Samsung se présentent comme la référence des écouteurs sans fils sous Android. Avec un positionnement très élevé dans ce marché qui casse de plus en plus les prix, Samsung fait le pari de l’excellence pour reconquérir des utilisateurs qui l’ont délaissé au profit d’Apple. Il ne nous reste plus qu’à attendre quelques jours pour avoir un premier verdict du niveau de ces Buds Pro de Samsung.