Mac
Les équipes de Reddit ont droit à des MacBook Pro M1 Max dorénavant
Reddit est l’un des plus grands réseaux sociaux, mais tout comme son confrère Twitter, ce dernier a fait le choix de basculer son parc informatique vers des MacBook Pro M1 Max, plus performants.
Uber et Twitter avaient montré la voie, changeant leur parc informatique pour les tout nouveaux ordinateurs portables de chez Apple : les MacBook Pro M1 Max. Dans la continuité des deux entreprises américaines, ce sont maintenant les équipes du célèbre réseau social Reddit qui ont décidé de sauter le pas et d’aller s’équiper chez Apple.
Jameson Williams, ingénieur en chef des équipes du réseau a ainsi expliqué dans une série de tweets que cette décision était en aucun cas un cadeau fait à Apple avec cette commande d’envergure, mais simplement une question de rentabilité. Grâce aux capacités techniques permises par la toute nouvelle puce de la firme de Cupertino, ces nouveaux MacBook Pro viennent apporter toute la puissance nécessaire pour accélérer le développement et l’ingénierie du réseau social.
Un calcul de rentabilité, rien de plus
Toujours selon Williams, cet achat devrait donc être très rapidement rentable, lui qui estime que ses développeurs Android pourraient gagner environ 22 minutes chaque jour. Un temps précieux pour Reddit, qui affirme que les MacBook Pro M1 Max, achetés dans leur configuration la plus haut de gamme, sont capables de diviser par deux le temps nécessaire pour terminer une version propre du référentiel.
Selon lui, et en se basant sur un coup pour un ingénieur logiciel qualifié de 150 dollars de l’heure, cet achat d’un tout nouveau matériel informatique devrait être rapidement rentabilisé. Selon des données internes à l’entreprise, les coûts d’ingénierie en 2023 auraient dépassé les 200 000 dollars. Tandis qu’avec ce nouveau modèle cela devrait donc rester sous cette barre des 200 000 dollars, comme le montre le schéma ci-dessous.
Selon Williams le coup de ces nouveaux MacBook Pro serait de près de 31 000 dollars pour neuf personnes. Toujours d’après ses calculs de rentabilité, il estime que cela pourrait être remboursé en trois mois à peine grâce au progrès technologique apporté par Apple au sein de ses machines.