Apple

Les employés d’Apple vont retourner au bureau trois jours par semaine

Le télétravail ne va pas disparaître pour autant mais il sera considérablement réduit.

Il y a

le

© Apple

À partir du mois de septembre, les employés d’Apple devront retourner au bureau au moins trois jours par semaine. C’est ce qui ressort d’un mémo interne qu’ont pu consulter nos confrères de The Verge.

Tim Cook précise à ce sujet :

Pour tout ce que nous avons pu accomplir pendant que beaucoup d’entre nous étaient séparés, la vérité est qu’il a manqué quelque chose d’essentiel au cours de cette dernière année : le contact humain. La vidéoconférence a réduit la distance entre nous, c’est certain, mais il y a des choses qu’elle ne peut tout simplement pas reproduire.

Les longues sessions de télétravail devront être approuvées par la hiérarchie

Dès lors, les salariés viendront au bureau les lundis, mardis et jeudis et ils pourront travailler à distance les mercredis et les vendredis. Certains, dont le travail en personne est reconnu comme nécessaire, resteront même sur site toute la semaine. Le télétravail est par ailleurs considérablement encadré. Ainsi, chaque employé pourra travailler deux semaines par an maximum à distance mais sa demande devra être approuvée par des responsables.

Et Tim Cook de conclure : « Je sais que je ne suis pas le seul à regretter le bourdonnement de l’activité, l’énergie, la créativité et la collaboration de nos réunions en personne et le sentiment de communauté que nous avons tous construit ».

À y regarder de plus près, le dirigeant d’Apple s’est toujours montré plutôt critique vis à vis du télétravail. En septembre 2020, lors d’une interview accordée à The Atlantic, il expliquait ainsi : « En toute franchise, ce n’est pas comme être ensemble physiquement. Et donc j’ai hâte que tout le monde puisse revenir au bureau. (…) Nous avons conçu tout notre bureau de manière à ce qu’il y ait des espaces communs où les gens se rassemblent et parlent de différentes choses. Et je pense donc que la grande majorité d’entre nous ont hâte d’être de nouveau au bureau. Vous savez, j’espère que cela se produira l’année prochaine, qui sait exactement quand cela sera. »

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
592 avis
3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile