iPad

Les dates de sortie des nouveaux iPad Pro viennent-elles de fuiter ?

D’après Jon Prosser, l’iPad Pro 11 pouces sortirait le 22 mai, tandis que le modèle 12,9 pouces sortirait le 21 mai.

Il y a

le

© Apple

Il y a quelques jours, Apple a surpris tout le monde, lors de son événement Spring Loaded, en présentant ses nouveaux iPad Pro. En effet, ces deux nouvelles tablettes, le modèle 11 pouces et le modèle 12,9 pouces utilisent le même processeur que les derniers Mac : la puce M1.

Grâce à ce composant, les tablettes d’Apple profitent d’une hausse importante des performances par rapport à la génération précédente. D’après la firme, par rapport à l’A12Z Bionic des modèles de 2020, la puce M1 offre des performances jusqu’à 50 % plus rapides, ainsi que des performances graphiques 50 % plus élevées.

Mais malheureusement, pour le moment, ces deux nouveaux iPad ne sont pas encore disponibles. Apple a indiqué que ceux-ci pourront être précommandés dans 31 pays, dont la France, à partir du 30 avril. Puis, ils seront commercialisés au cours de la deuxième quinzaine du mois de mai. Et aujourd’hui, une fuite nous révèle les dates précises à partir desquelles les nouveaux iPad Pro pourraient être commercialisés.

Dans un tweet publié cette semaine, Jon Prosser (une source qui est régulièrement relayée par les médias), indique que le nouvel iPad Pro 11 pouces serait disponible à partir du 22 mai, tandis que le modèle 12,9 pouces serait commercialisé à partir du 21 mai. Mais bien entendu, pour le moment, il s’agit d’une information non officielle. Et la prudence est toujours de mise.

Les nouveaux iPad Pro devraient faire un carton

Maintenant, reste à savoir si Apple parviendra à satisfaire la demande pour ses nouveaux iPad Pro, à un moment où l’industrie des smartphones et des tablettes fait face à une pénurie de semiconducteurs. En tout cas, d’après une source que nous relayions récemment, Apple s’attendrait à ce que ses nouveaux iPad se vendent très bien. Et la firme aurait déjà demandé à son fournisseur d’accélérer la production de puces M1, qui est à la fois utilisée par les Mac et par les iPad Pro.

En tout cas, ces deux nouveaux produits sortent à un moment où on assiste à une hausse de la demande pour les tablettes en raison de la crise sanitaire, qui a entraîné un recours massif au télétravail et à l’enseignement à distance. D’après les données d’IDC, les expéditions de tablettes ont augmenté de 13,6 % en 2020.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile