iPhone

Les clients d’Apple veulent un iPhone 17 Ultra peu importe le prix

Apple pourrait lancer en 2025 son premier “iPhone Ultra”, un modèle plus fin et plus puissant que tous les autres.

Il y a

le

© DBS Design

Le site d’information spécialisé sur Apple 9to5Mac vient de publier les résultats d’un grand sondage fait auprès de ses lecteurs. Selon les informations de ce dernier, les clients d’Apple seraient dans une grande majorité prêts à payer plus cher pour avoir un nouveau modèle avec de vrais changements techniques.

Beaucoup des sondés appellent de leurs vœux un iPhone 17 « Ultra », une version améliorée de l’iPhone Pro Max, déjà commercialisé par Apple. Cela fait plusieurs années que l’idée d’un iPhone « Ultra » circule dans différents rapports, mais Apple n’a jamais lancé un tel produit.

Depuis la sortie de l’Apple Watch Ultra première du nom, la firme de Cupertino travaillerait sur une version améliorée de l’iPhone Pro Max. Reprenant la nomenclature de la montre la plus haut de gamme, ce smartphone pourrait être une évolution supplémentaire de l’iPhone Pro.

2025 l’année de tous les changements ?

Un récent rapport suggère néanmoins que 2025 pourrait être (enfin) l’année de bascule pour Apple. La marque à la pomme serait en train de plancher sur un iPhone très haut de gamme avec un design nettement plus mince, un châssis en aluminium et un écran de 6,55 pouces.

Selon cette fuite de la chaîne d’approvisionnement d’Apple, l’arrivée de ce modèle « Ultra » ne signifierait pas pour autant la fin de l’iPhone Pro Max tel que nous le connaissons aujourd’hui. Apple miserait toujours sur ce modèle de grande taille, très populaire dans le monde entier, quitte à mettre fin à « l’iPhone Plus ».

Le marché répond présent

Nous vous le disions en introduction de cet article, un récent sondage de 9to5Mac tend à démontrer que les clients d’Apple sont prêts à débourser des sommes conséquentes pour un modèle très haut de gamme.

Un sondé sur deux s’est dit capable de lâcher entre 1300 et 1500 $ pour mettre la main sur ce nouveau modèle. 12,5 % des personnes interrogées passent elles la tranche au-dessus et pourraient acheter ce modèle à plus de 1500 $. Certaines personnes sont même prêtes à payer le prix fort, plus de 2000 $ pour ce smartphone.

Dans le même temps, 37 % des personnes interrogées ne se disent pas intéressés par la vente d’un iPhone 17 « Ultra » plus cher que les modèles actuels. Un client sur trois d’Apple serait donc réfractaire à ce changement et à l’arrivée d’un nouveau modèle dans la gamme.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile