Apple Watch
Les bracelets “olympiques” d’Apple Watch offerts par Apple aux athlètes
un sponsor officiel des Jeux olympiques de Rio, la firme de Cupertino a quand
même réussi à tirer parti de l’événement en vendant des bracelets
en édition limitée pour Apple Watch aux couleurs des drapeaux de 14
pays.
De plus, Apple offre deux bracelets "olympiques" aux
athlètes se présentant à l’Apple Store du VillageMall de Rio, ce qui
permet à la firme de Cupertino de mettre en avant l’Apple Watch même en
l’absence de sponsoring officiel.
Samsung, le plus grand concurrent d’Apple concernant les smartphones, est
depuis longue date un sponsor officiel des jeux. Et par le passé, la société
demandait même aux athlètes de couvrir le logo Apple sur leurs
appareils.
Il semble qu’Apple n’ait pas enfreint les règles qui régissent le programme
de sponsoring des Jeux olympiques, car la firme de Cupertino n’utilise pas le
logo des jeux ni la mention "Olympics" sur les bracelets.
Pour les intéressés par ces bracelets (en édition limitée) aux couleurs des
drapeaux de 14 pays, ils sont vendus uniquement dans l’Apple
Store du VillageMall de Rio au Brésil.