iPhone

Les batteries de nos iPhone vont-elles changer de main ?

Apple passe par des sous-traitants pour fabriquer la plupart des composants de ses iPhone.

Il y a

le

Par

© Presse-citron

Selon toute vraisemblance, Apple a demandé à ses fournisseurs chinois de se tourner plutôt vers l’Inde pour assembler les batteries de l’iPhone. Celles-ci sont notamment produites par Samsung, concurrent majeur de la firme à la pomme est régulièrement placé à la tête des ventes de smartphones mondiales. Simplo Technology et Desay sont d’autres prestataires qui sont chargés des pièces qui composent les piles des fameux mobiles américains.

Si Apple tente de s’affranchir de l’Empire du Milieu, c’est pour plusieurs raisons déjà évoquées par la presse spécialisée. Entre autres, il se murmure que l’entreprise souhaite s’éloigner de la potentielle source d’escalades au sein du détroit de Taïwan. Rappelons tout de même que l’île est le partenaire privilégié des États-Unis, et notamment de Cupertino par le biais de TSMC. La société, installée sur l’île depuis 1987, se charge de manufacturer des centaines de millions de puces chaque année. Bon nombre sont à destination des Mac, des iPhone ou encore des iPad qui terminent en Apple Store. On sait par exemple que le processeur M3, tout juste dévoilé, vient directement de ces usines.

Une nouvelle usine dans les cartons

Dans le même temps, notre source du jour, à savoir le Financial Times, révèle que TDK devrait très bientôt débuter la production de batteries d’iPhone en Inde d’ici à l’année 2025. Le fournisseur japonais est notamment coté à New York et à Francfort, avec rien de moins que Vanguard et la Nippon Life Insurance parmi ses actionnaires majoritaires.

La nouvelle usine serait grande de plus de 728 000 mètres carrés, selon les dernières informations. Apple n’a bien sûr pas commenté le dossier, comme à son habitude. On ne sait pas non plus si d’autres clients profiteront de ce circuit de production. Cependant, Rajeev Chandrasekhar, ministre indien en charge de l’électronique et des technologies de l’information, a félicité Apple et TDK dans le cadre de cette nouvelle adresse. Pour la discrétion, on repassera : la société de Tim Cook n’apprécie généralement pas de dévoiler ses plans à l’avance.

Des iPhone qui tiennent la journée

Aujourd’hui, la plupart des iPhone disponibles en magasin tiennent aisément la journée. En utilisation intensive (jeux, streaming, 4G…), le résultat se discute. Mais iOS 17 profite de nombreuses optimisations pour tenter de rendre les mobiles qui en sont équipés plus endurants. À titre de comparaison, le Samsung Galaxy S23 Ultra profite aujourd’hui d’une batterie de 5 000 mAh, contre 4 441 mAh pour l’iPhone 15 Pro Max et 5 000 mAh pour le Xiaomi 13T. Il s’agit de chiffres compilés par GSMArena, mais Apple ne communique pas officiellement le capacité des batteries des iPhone.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile