Applications
Les appels vidéo arrivent sur l’app X (ex-Twitter)
Vous pourrez bientôt émettre et recevoir des appels vidéo directement depuis la plateforme.
Hier, la directrice générale de l’ex-oiseau bleu, Linda Yaccarino, a officiellement annoncé l’arrivée des appels vidéo sur X lors d’une interview pour la chaîne américaine CNBC.
Le 9 mai dernier, Elon Musk avait déjà annoncé sur son compte Twitter l’arrivée imminente d’un chat audio et vidéo. Les arguments mis en avant étaient que cela permettrait de contacter n’importe quel utilisateur du réseau social X à travers le monde sans avoir à partager son numéro de téléphone.
Rien de nouveau à l’horizon étant donné que les concurrents proposent déjà cette fonctionnalité depuis de nombreuses années, il ne reste qu’à savoir si la qualité des appels sera au rendez-vous.
La plateforme tout-en-un, c’est pour quand ?
Cette annonce s’inscrit dans la continuité du souhait d’Elon Musk de faire de X une plateforme tout-en-un regroupant plusieurs services à la fois. En plus du réseau social et du service de messagerie, le patron de Tesla souhaite également introduire des services financiers ou encore une marketplace.
En visitant la plateforme on se rend cependant compte que ce souhait n’est pas prêt d’être exaucé. Et pour cause, Elon Musk avouait il y a 3 semaines que le réseau social n’était pas rentable suite à une chute de 50 % des revenus publicitaires que percevait la plateforme. De quoi ralentir sa croissance et freiner ses ambitions.
Dans ce contexte, on peut imaginer que les priorités d’Elon Musk se trouvent du côté de la monétisation de son nouveau joujou, l’ajout des abonnements payants sur certains profils vient notamment confirmer cette théorie.
just called someone on X 🤯🤯🤯🤯
— Andrea Conway (@ehikian) August 9, 2023
D’autres nouveautés malgré tout
Même si les plus gros changements se font encore attendre, des modifications notables ont été opérées ces derniers mois sur la plateforme. La plupart d’entre elles ne concernent cependant que les membres abonnés à la version payante de X.
Si vous déboursez la somme de 9,60 euros, soit un mois d’abonnement à Twitter Blue, il vous sera notamment possible d’éditer vos posts avant qu’ils ne soient publiés.
Autres avantages que permet la version payante de X, c’est de rédiger des posts plus longs, avec toutefois une limite de 25 000 caractères, limite qui auparavant était de 4000 caractères et qui a récemment été repoussée.
L’ex-oiseau bleu continue sa transformation et son avenir semble prometteur.