Actualités
Les appels de groupe FaceTime toujours bancals après le bug pré-iOS 12.1.4
Il existe heureusement une solution et les développeurs travaillent sur le problème.
Fin janvier, un bug grave de sécurité lié à FaceTime, avait été découvert. Celui-ci permettait d’espionner un contact sans que ce dernier ne le sache. Apple a promptement réagi en désactivant les appels FaceTime de groupe, en promettant une mise à jour corrective.
Cette mise à jour iOS 12.1.4 est arrivée la semaine dernière, entrainant le rétablissement des appels de groupe FaceTime pour les utilisateurs avec la dernière version corrective. Il apparait toutefois que la fonctionnalité ne soit pas 100 % opérationnelle, même avec la toute dernière version d’iOS.
D’après plusieurs posts sur les forums de support d’Apple et des sites tiers comme Reddit, des utilisateurs avec iOS 12.1.4 rencontrent des problèmes avec les appels de groupe FaceTime. ils mentionnent plus spécifiquement l’impossibilité d’ajouter un contact pendant un appel FaceTime.
La seule façon d’ajouter une autre personne serait de démarrer directement un appel de groupe FaceTime avec plusieurs contacts.
Apple semble être au courant du problème, donc on imagine qu’un nouveau correctif pour les appels de groupe FaceTime devrait trouver son chemin dans une prochaine beta d’iOS 12.2.
Rencontrez-vous également des soucis avec les appels de groupe FaceTime sous iOS 12.1.4 ?