Accessoires
Les AirPods dominent le marché des écouteurs sans-fil, de très loin…
Depuis leur sortie fin 2016, les AirPods rencontrent un énorme succès auprès des utilisateurs, grâce à leur coté pratique, la facilité d’utilisation, mais aussi et surtout l’aspect totalement sans-fil. Ils se vendent extrêmement bien, même deux ans après le lancement du premier modèle.
D’après de nouveaux chiffres publiés par la firme Counterpoint Research, les AirPods se sont très bien vendus partout dans le monde au dernier trimestre de 2018. Ils permettent à Apple de dominer de très loin le marché des écouteurs sans-fil.
Counterpoint Research estime que les AirPods représentent 60 % des ventes du marché des écouteurs sans-fil, pour le dernier trimestre de 2018. 12,5 millions d’écouteurs sans-fil ont été écoulés dans le monde pour ce trimestre, dont 24 % de ce volume est attribué au marché américain.
Au classement des écouteurs sans-fil les plus populaires, les AirPods éclipsent complètement les produits des autres marques. En deuxième position loin derrière, on retrouve les écouteurs Elite Active 65t de Jabra, suivi en troisième position par les Samsung Gear IconX.
Counterpoint Research affirme que les performances des AirPods sont impressionnantes, surtout au vu de deux autres facteurs qui auraient pu nuire aux ventes des écouteurs sans-fil d’Apple.
Il y tout d’abord une plus grande compétition des autres marques dans ce nouveau marché des écouteurs sans-fil, de plus beaucoup d’utilisateurs attendaient la deuxième génération des AirPods qui a été dévoilé la semaine dernière.
D’après Counterpoint Research, la plupart des utilisateurs choisissent les AirPods, pas pour la qualité de son, mais pour le confort d’utilisation, le maintien dans l’oreille, et leur format de poche facile à transporter.