Apple
Les AirPods d’Apple sont les écouteurs sans fil préférés des Américains
Un récent rapport atteste du fait que les AirPods d’Apple sont les écouteurs sans fil préférés des utilisateurs aux USA, loin devant Bose et les autres concurrents.
Il y a quelques jours, CounterPoint Research a dévoilé une étude portant sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil. Sans réelle surprise, c’est Apple et ses AirPods qui se placent sur la plus haute marche du podium. Il faut néanmoins préciser que la société a réalisé son enquête aux États-Unis.
Pour ce faire, elle a demandé aux utilisateurs de citer leur marque d’écouteurs sans fil préférée, et autant dire qu’Apple s’est largement démarqué. En effet, 57% des personnes sondées ont évoqué les AirPods de la marque à la pomme, contre seulement 39% pour Bose, second de ce classement. Viennent ensuite Samsung et Sony avec respectivement 33% et 31%. Le cinquième et dernier de cette liste est Beats avec 26%.
Si ce chiffre dépasse les 100%, c’est parce que certaines personnes sondées ont listé plusieurs marques.
Rappelons que le marché des dispositifs sans fil similaires aux AirPods, c’est-à-dire intra-auriculaires, ne cesse de progresser. Selon CounterPoint Research, plus de 27 millions d’unités ont été expédiées au deuxième trimestre de l’année 2019, ce qui représente une progression de 56% par rapport à la même période l’an dernier.
Amazon prêt à concurrencer les AirPods Apple
Pour l’instant, Apple semble donc être le grand leader du marché, mais il faut tout de même rappel qu’Amazon a fait part de sa volonté de se lancer dans le secteur en annonçant des écouteurs sans fil. Il y a quatre jours, la firme a donc levé le voile sur les Echo Buds, un dispositif vendu au tarif de 130 dollars.
Plus avantageux qu’Apple à ce niveau-là, les écouteurs embarquent également la technologie de réduction de bruit active de Bose et un boîtier de recharge. L’autonomie est de cinq heures, tandis que le boîtier en propose 20 supplémentaires.