Accessoires
Les AirPods 2 se font démonter (photos, vidéo)
Les spécialistes du démontage de produits Apple, iFixit, a mis la main sur des AirPods 2 pour un désassemblage en règle. Cela afin de voir sil y a eu des changements internes, par rapport à la première génération des AirPods.
Ils se sont notamment penchés sur la capacité de la batterie des AirPods 2 et du boitier, ainsi que la nouvelle puce H1 équipée du Bluetooth 5.0. Voici leurs découvertes en photos et vidéo :
Les AirPods sont toujours aussi difficiles à ouvrir, il n’y a aucun moyen d’inspecter les composants internes sans détruire l’écouteur. Ce qui rend le remplacement de batterie impossible, à la place les utilisateurs obtiennent un nouvel écouteur, ce qui explique le tarif élevé de remplacement de batterie.
La batterie des AirPods 2 a la même capacité que celle des AirPods de première génération, soit 93 mAh. on peut également avoir un aperçu de la puce H1 qui occupe une place importante (cadre rouge dans la photo).
L’ouverture du boitier de charge sans-fil révèle une batterie d’une même capacité que l’ancien boitier, 398 mAh. iFixit a découvert un nouveau revêtement avec un produit hydrofuge sur le circuit imprimé, ce qui permet de le protéger contre des liquides.
iFixit fait également remarquer que le nouveau boitier semble plus résistant que l’ancien modèle, mais qu’il n’est toujours pas possible d’effectuer des réparations dessus.