iPhone
Les adolescents de plus en plus nombreux à posséder un iPhone
Une enquête démontre que de plus en plus d’adolescents sont en possession d’un iPhone, tandis que l’intention d’achat reste assez élevée pour Apple.
Comme le montre une récente étude réalisée par la banque d’investissement Piper Jaffray, les adolescents n’ont jamais été aussi nombreux à posséder un iPhone qu’à ce jour. Pour réaliser son enquête, cette dernière a interrogé plus de 9 500 adolescents.
L’iPhone d’Apple séduit toujours les adolescents
En effet, un rapport atteste du fait que 83% d’entre eux ont un smartphone de la marque Apple, soit le plus haut pourcentage jamais atteint précédemment par l’entreprise. L’an dernier, ce chiffre était de 82%, ce qui reste impressionnant, là où cette évolution montre tout de même une hausse notable.
De la même façon, les intentions d’achat des adolescents envers l’iPhone resteraient fortes, car 86% d’entre eux déclareraient vouloir un smartphone conçu par Apple. Ce chiffre est le même que l’an dernier, bien que l’on puisse noter qu’il est particulièrement haut.
Selon Piper Jaffray, de tels chiffres mettent en lumière le fait qu’Apple est la marque qui prédomine parmi les autres auprès des adolescents, une supériorité qui, selon la banque d’investissement, « reste intacte ».
Il sera intéressant de voir ce que donnent les résultats l’an prochain, puisqu’Apple a subi une baisse des ventes d’iPhone au cours des dernières années. Malgré tout, l’iPhone 11 que la marque a dévoilé en septembre dernier semble séduire, au point que la firme aurait augmenté la production pour répondre à la demande. Reste à savoir si ces nouveaux appareils séduiront les adolescents… et les autres clients de la marque américaine.
En tout cas, l’analyste bien informé Ming-Chi Kuo table déjà sur des ventes en hausse en 2020, des expéditions boostées par l’iPhone 11, mais aussi l’iPhone SE 2 sur lequel travaillerait vraisemblablement Apple. Pour lui, l’iPhone 11 dépassera largement les ventes de l’iPhone XR, modèle dévoilé l’année précédente, qui avait pourtant été l’iPhone le plus vendu de la gamme 2018.