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L’écosystème de l’App Store a généré 519 milliards de dollars en 2019

Ce chiffre reflète sa contribution à l’économie mondiale.

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© Apple

Les chiffres sont si impressionnants que l’on peine à visualiser. Selon une étude d’Analysis Group, en 2019, l’écosystème de l’App Store a contribué pour 519 milliards de dollars à l’économie mondiale. Sur ce montant colossal, 85 % est revenu à des vendeurs tiers, tandis qu’Apple s’adjugeait les 15 % restants.

Dans le détail, cette somme est répartie en trois catégories, les ventes de biens et services physiques, les ventes biens numériques, et les publicités intégrées à une application. Les premières sont de loin les plus profitables avec 413 milliards de dollars récupérés. Cette somme inclut le commerce en détail : 268 milliards de dollars, les voyages : 57 milliards, ou encore les transports de personnes : 40 milliards.

647 millions d’euros dépensés en France

Les ventes de services numériques rapportent quant à elles 61 milliards de dollars. Dans ce total, on retrouve notamment les abonnements aux services de streaming et les ebooks. Enfin, la publicité intégrée aux applications rapporte 45 milliards de dollars à l’économie mondiale.

Ce rapport rejoint finalement des données antérieures qui montrent que l’App Store rapporte plus que le Play Store aux développeurs. En ce qui concerne l’Hexagone, nous vous dévoilions il y a quelques mois cette étude du cabinet cabinet SensorTower. Il en ressort que les Français auraient dépensé 647 millions d’euros sur l’App Store en 2019. Ce résultat s’expliquerait en partie par le succès des offres d’abonnements proposées par des plateformes comme Netflix ou Spotify. Les clients Apple seraient également moins économes que ceux du Play Store et cela se reflète notamment par les sommes qu’ils sont prêts à consacrer pour l’achat de leurs appareils.

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Par : Keleops AG
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