Apple Watch

L’ECG de l’Apple Watch bientôt disponible jusqu’à 150 BPM

L’Apple Watch peut aujourd’hui faire des ECG sur des fréquences cardiaques comprises entre 50 et 120 BPM.

Il y a

le

© iPhon.fr

L’Apple Watch sera bientôt capable de mesurer la fibrillation auriculaire avec sa fonction ECG (électrocardiogramme) jusqu’à 150 battements par minute, contre 120 aujourd’hui. Un plus non négligeable pour les sportifs qui n’auront plus à attendre que leur rythme cardiaque soit redescendu pour faire un ECG avec leur montre connectée.

Apple a introduit cette nouvelle fonctionnalité avec la sortie de l’Apple Watch Series 4. Elle permet en une trentaine de secondes de réaliser un ECG, un examen cardiaque habituellement effectué par les hôpitaux, les seuls à disposer du matériel nécessaire.

Mais si aujourd’hui la montre d’Apple permet de faire cet examen à tout instant, il reste quelques conditions. En effet, il est impossible pour l’Apple Watch de donner des résultats « concluants » si la fréquence cardiaque de l’utilisateur est inférieure à 50 BPM, ou supérieure à 120 battements. Ce qui peut poser des problèmes dans certains cas. La prise de médicaments notamment peut influer sur le rythme cardiaque d’une personne qui peut alors descendre sous les 50 BPM, ou dépasser les 120, ce qui est plus courant.

Pour palier à ce problème, Apple avait, en août, fait une demande auprès de la Food and Drug Administration (FDA) pour faire évoluer son application d’ECG. Aujourd’hui l’on a appris que ces modifications avaient été acceptées, d’après des informations de « MyHealthApple ». Elles devraient entrer en vigueur dans la mise à jour WatchOS 7.2, lancée hier.

Malheureusement, il est possible que ces modifications ne concernent pas tous les pays dans les prochains jours. En effet, les modifications demandaient à la FDA, ne concernent que le marché américain, qui sera le premier, et peut-être le seul, à voir les possibilités de son ECG changer. Aucun témoignage ne rapporte en effet d’évolutions dans ce sens sur le sol européen pour le moment.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
7 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile