Apple

Le Yacht de Steve Jobs connaît une mésaventure en Italie

Suite au décès de Steve Jobs, le yacht est resté la propriété de sa veuve, Laurene Powell Jobs.

Il y a

le

© Unsplash / Andrew Tom

Le fondateur d’Apple, Steve Jobs, bien que prônant un style de vie minimaliste, aimait les belles créations. Il avait une appréciation particulière pour le design épuré et fonctionnel, la haute technologie, et les matériaux de qualité.

Son intérêt pour le design ne se limitait pas uniquement aux produits Apple. Il se retrouve également dans son choix d’architecture pour sa résidence principale, ou dans son Yacht : Le Venus. On pourrait voir une incohérence dans la part de Steve Jobs dans le fait de posséder un yacht, lui qui était connu pour vivre simplement par rapport à d’autres personnes de son statut. Sa maison, bien que fonctionnelle, était assez modeste. On est bien loin des immenses villas des stars d’Hollywood.

Sa vision du minimalisme n’est pas nécessairement en opposition avec l’appréciation de créations conçues de manière exceptionnelle, même si elles sont coûteuses. Steve Jobs voulait éliminer le superflu plutôt qu’éviter le luxe. En soi, il cherchait une certaine pureté dans la conception et l’utilisation finale. C’est pour cela qu’il s’est fait dessiner un yacht par Philippe Starck. Une fois les plans validés, c’est Feadship qui s’est chargé de la construction pour Steve Jobs. Elle a coûté environ 100 millions d’euros.

Malheureusement, Steve Jobs est décédé un an avant que le Venus ne soit dévoilé en 2012. Il mesure 78,2 mètres de long, propose un design épuré et minimaliste, rappelant les produits Apple. Sa superstructure est entièrement en verre, et des lignes très nettes.

Suite au décès de Steve Jobs, le yacht est resté la propriété de sa veuve, Laurene Powell Jobs. L’intérieur du Venus est toujours inconnu du public, mais selon les informations disponibles, il compte six suites et des quartiers séparés pour 22 membres d’équipage.

Accident du Venus en Italie

Le bateau de Steve Jobs vient d’être impliqué dans un accident, avec le Yacht du milliardaire mexicain Ricardo Salinas Pliego. La collision a eu lieu près de Naples en Italie, et aurait été causée par un coup de vent inopiné, qui a mis les deux yachts sur la même trajectoire. Malgré les efforts des équipages, l’impact n’a pas pu être empêché. Heureusement, les dommages sont relativement mineurs.

La vidéo est visible ci-dessous :

 

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile