Accessoires

Le triste sort de ces 6 appareils qui n’ont pas droit à Apple Intelligence

Apple a révélé la liste de ses appareils qui sont compatibles avec la suite de fonctionnalités AI annoncée lors de la WWDC. Et bon nombre manquent à l’appel.

Il y a

le

Par

© iPhon.fr

Les iPhone 15 Pro, les iPad Pro M4 ou encore les MacBook Air M2 sont compatibles avec Apple Intelligence, révélée lors de la Worldwide Developer Conference. Mais ce n’est pas le cas des appareils suivants :

  • les Apple TV HD
  • les Apple TV 4K
  • les Apple Watch SE de deuxième génération
  • les Apple Watch Series 9
  • les Apple Watch Ultra de deuxième génération
  • les Apple Vision Pro

Il s’agit là des versions les plus récentes de ces collections, mais les précédentes ne sont pas non plus compatibles avec Apple Intelligence.

Et si d’autres plateformes étaient compatibles l’an prochain ?

La bonne nouvelle, c’est que lorsque l’on se rend sur le site officiel d’Apple Intelligence, on constate que l’éditeur y mentionne une arrivée de la suite AI sur de nouvelles plateformes pendant l’année prochaine. Étant donné qu’à long terme la gamme Apple Vision deviendrait le porte-étendard de la firme à la pomme, il y a fort à parier que le casque de réalité mixte actuel aura donc droit à l’intelligence artificielle d’ici peu. Pour rappel, ce dernier sera enfin accessible en France dès le 12 juillet prochain, après plusieurs mois de disponibilité aux États-Unis.

Quant aux Apple Watch, rappelons tout de même qu’avec leur prix s’approchant des mille euros, les modèles Ultra visent le segment haut de gamme. Or, c’est aussi le cas de la plupart des appareils compatibles aujourd’hui avec Apple Intelligence. Qui plus est, l’assistant vocal propriétaire Siri est l’une des principales apps à profiter des améliorations propulsées par OpenAI. Et comme celui-ci est installé nativement sur les montres pommées, nous misons aussi sur une compatibilité de ces dernières avec Apple Intelligence, d’ici peu de temps.

Apple Intelligence : les fonctionnalités que l’on attend sur watchOS

Sur watchOS, le système d’exploitation des Apple Watch, Apple Intelligence pourrait notamment nous permettre de trier nos notifications comme le propose iOS 18. La plateforme mobile permet aussi de résumer un courrier électronique, avec là encore des possibilités similaires du côté des montres.

Enfin, rappelons qu’Apple Intelligence permet aussi de retranscrire des mémos vocaux en texte. Et avec son microphone et sa puce S9, l’Apple Watch Ultra de deuxième génération semble être dotée de toutes les capacités nécessaires pour supporter cette fonctionnalité très pratique.

  • Apple Intelligence n’est pas compatible avec les Apple Watch, les Apple TV ou les Apple Vision Pro
  • Certains de ces appareils pourraient être rendus compatibles avec Apple Intelligence d’ici peu
  • Apple parle d’une éventuelle compatibilité l’an prochain
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile