Apple TV
Le tournage de la saison 3 de Ted Lasso est rythmé par la nostalgie
Le tournage de la dernière saison de Ted Lasso a commencé, mais certains acteurs aimeraient qu’il en soit autrement.
Depuis l’arrivée d’Apple TV+ sur le marché, une série a vraiment réussi à tirer son épingle du jeu, et ceux, dès les premières semaines de mise en ligne de la plateforme de SVOD. Il s’agit bien sûr de Ted Lasso. La série humoristique a servi de rampe de lancement à Apple TV+ qui propose aujourd’hui d’autres programmes très populaires comme Foundation ou encore For All Mankind.
Autant de séries qui ont pu être vues par des millions de personnes à travers le monde grâce à Ted Lasso. En effet la série a eu la très difficile tâche de faire partie de la « première fournée » de création originale proposée par Apple, en attendant que d’autres programmes, aux moyens plus ambitieux, voient le jour.
Jamais deux sans trois, mais pas plus
Après deux belles saisons, le tournage de la troisième saison de Ted Lasso a commencé il y a quelques semaines, et quand Apple a annoncé que la série allait prendre fin ici, tout le casting a été sous le choc. Alors que les acteurs sont en ce moment même en train de jouer les dernières scènes de la série, tous n’arrivent pas à tourner la page.
C’est notamment le cas de l’actrice Hannah Waddingham qui joue Rebecca dans la série. Au cours d’une interview, elle a comparé la fin de cette série à un « deuil long et lent ». De ses propres mots, elle ne se voit pas terminer la série maintenant et aimerait pouvoir « tout mettre en pause ».
Même sentiment du côté de Toheeb Jimoh, qui interprète Sam dans la série. « Je ressens Sam dans toutes les fibres de mon être », a-t-il confié lors d’une interview pour le site américain Deadline. « Je pourrais le jouer dans mon sommeil maintenant. Il sera extrêmement difficile de lui dire au revoir. »
Ted Lasso était pensé pour trois saisons, pas quatre
Si la fin semble dure à accepter, il y a bien une personne qui la trouve tout à fait naturelle. En effet, Bill Lawrence, le créateur de la série a toujours annoncé que cette dernière devait durer 3 saisons, pas une de plus. C’est cet avis qui a tranché auprès d’Apple, la marque à la pomme ne voulant pas prolonger une série pour rien. De récents exemples montrent bien que si le public est toujours là, une série poussée dans ses retranchements finit sous le feu des critiques, et personne ne la regarde vraiment.