Services
Le taux d’intérêt du compte épargne d’Apple a été rehaussé
Il n’est pas encore possible d’ouvrir ce compte en France, et ceci risque bien de ne pas arriver de si tôt, d’ailleurs.
Aux États-Unis, le compte épargne d’Apple, en collaboration avec la banque d’investissement Goldman Sachs, vient de profiter d’une mise à jour significative de son taux d’intérêt, passant ainsi à 4,75 %. À titre de comparaison, le taux précédent proposé était fixé à 4,25 %, depuis le lancement du service. Ce dernier n’a toutefois que peu de chance de voir le jour en France, car la firme à la pomme tenterait de trouver un nouveau partenaire financier. Son fournisseur actuel ne serait pas satisfait de la rentabilité de l’offre au cours, selon certaines sources.
Quelles sont les conditions requises pour ouvrir un compte ?
Le compte Apple Savings, accessible depuis l’app Cartes sur iOS, est proposé à condition de justifier d’une adresse physique aux États-Unis. Il faut également être âgé de dix-huit ans ou plus, et avoir installé la mise à jour iOS 16.4 ou une version ultérieure du système d’exploitation. Pour rappel, la dernière en date est iOS 17.2.1, arrivée avec son lot de nouveautés pas plus tard que ce mois-ci.
Sachez, par ailleurs, que seuls les détenteurs d’une carte de crédit Apple Card ont droit au compte Savings. Or, l’acquisition de celle-ci pourrait bientôt être mise en pause, là encore à cause de Goldman Sachs, qui aurait perdu au moins un milliard de dollars dans l’affaire. Mais ce chiffre date d’un an déjà ; il est donc probable que le montant soit encore plus élevé désormais.
Des alternatives plus vertes existent
Malgré tout, rappelons que la proposition d’investissement d’Apple avec ce compte Savings fait plutôt tache à côté des engagements de la firme à la pomme en matière de protection de l’environnement. En effet, la société espère passer au zéro émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2030. Or, Goldman Sachs ne mise clairement pas que sur des énergies renouvelables. C’est en tout cas ce que l’on constate si l’on se penche sur la diversité de son actionnariat.
Parmi les alternatives à l’Apple Card davantage engagées pour l’écologie, on peut notamment citer le cas de la banque Green Got, qui ne mise pas les énergies fossiles. Autrement, il faut savoir que pour les placements, la solution proposée par Good Vest partage des valeurs similaires, évitant aussi de parier sur l’industrie du tabac ou sur l’armement.
- Le compte Apple Savings permet, aux États-Unis, d’ouvrir un compte épargne
- Il faut disposer aussi de l’Apple Card afin d’en profiter
- Le taux d’intérêt de ce compte d’investissement est passé de 4,25 % à 4,75 %