iPhone
Le taux d’adoption d’iOS 14 dépasse les 90 %
Apple a révélé ce chiffre peu avant le lancement de la WWDC.
La tendance était bonne et le succès est même officialisé par Apple. La firme de Cupertino vient en effet de partager les dernières données concernant le taux d’adoption d’iOS 14 sur iPhone. Dans le détail, on peut voir que le système d’exploitation est déjà installé sur 90 % des smartphones de la marque à la pomme vendus au cours de ces quatre dernières années.
Apple précise en outre que seulement 2 % des iPhone écoulés sur cette période fonctionnent encore sous iOS 12 ou moins. Si l’on se réfère à l’ensemble des téléphones de l’entreprise en circulation, ce taux est de 85 %, ce qui démontre bien son succès.
L’App Tracking Transparency est plébiscité
Pour rappel, en avril dernier, la société d’analyse Mixpanel estimait déjà que 90 % des clients d’iPhone avaient migré vers iOS 14. Les experts estimaient alors que cette version était l’une des plus populaires sorties par la firme de Cupertino.
La tendance s’est encore accélérée au cours de ces dernières semaines avec la sortie de la version iOS 14.5 qui comprend l’App Tracking Transparency. Précisons que dès qu’une application veut récolter des données personnelles à des fins de ciblage publicitaire, elle doit en informer l’utilisateur. Ce dernier peut alors choisir d’autoriser le partage ou le refuser.
Cette fonctionnalité semble parfaitement coller avec les attentes du public. Selon une étude menée par la société Flurry Analytics aux États-Unis une semaine après le lancement, entre 87 et 89 % des possesseurs d’iPhone ont refusé le suivi publicitaire, tandis que que le taux d’acceptation varie entre 2 et 5 %.
Les regards se tournent désormais vers la WWDC 2021 et des rumeurs affirment d’ailleurs qu’Apple devrait dévoiler des mises à jours importantes de ses systèmes d’exploitation, avec notamment iOS 15. Rappelons que vous pourrez suivre le Keynote dès 19h ce soir en direct texte sur iPhon.fr. Par la suite, nos articles dédiés reviendront sur les principales annonces faites par la marque à la pomme au cours de ce rendez-vous.