Mac
Studio Display : futur concurrent des Echo Show d’Amazon ?
Apple pourrait faire de son prochain Studio Display un “hub” pour les objets connectés.
Lors de la sortie du tout premier Mac Studio en 2022, Apple en a profité pour mettre à jour sa gamme de moniteurs et présenter le Studio Display. Ce dernier n’a depuis eu le droit à aucune modification. Mais selon les informations de Mark Gurman, les choses sont sur le point de changer.
Dans la dernière édition de sa newsletter Power On, le journaliste de l’agence Bloomberg explique que le développement du prochain Studio Display a rejoint un autre programme d’Apple. La firme de Cupertino travaille depuis quelques années à la conception d’une « tablette intelligente » capable de contrôler les objets connectés d’une maison. L’appareil deviendrait ainsi un concurrent direct au “Echo Show” d’Amazon ou au “Nest Hub” de Google.
Selon Gurman la prochaine version du Studio Display, en plus d’être un écran d’ordinateur de très haute facture, pourrait devenir cette fameuse « tablette intelligente » servant de hub central à tous les objets connectés d’une maison. Le journaliste explique dans le détail que cette nouvelle version du moniteur serait équipée d’une puce A13 donnant accès à une certaine puissance de calcul.
Pour rappel, la puce A13 est à ce jour utilisé par Apple dans ses iPhone 11 et SE (génération 2020). Ce processeur est également utilisé dans la conception de l’Apple Watch Series 6 bien qu’il existe quelques variantes entre la puce de la montre connectée et celle de l’iPhone.
Une version pour Mac du mode « Stand By » ?
Lors de la présentation d’iOS 17 le 5 juin dernier, Apple a notamment dévoilé le mode « stand by ». Ce dernier doit permettre à l’iPhone (grâce à la technologie Always-on Display présente dans l’iPhone 14 Pro) de rester toujours allumer avec un écran de « veille » affichant l’heure et quelques informations.
Ce même mode pourrait être transposé sous macOS et être utilisé sur un moniteur adapté. Si tel est le choix fait par Apple, l’écran du prochain Studio Display devra être adaptatif, changeant son taux de rafraîchissement selon les usages. Aujourd’hui l’iPhone 14 Pro est capable de passer de 1 Hz (une image par seconde) à 120 Hz.