Applications
Le signalement d’accident et de radar apparaît en test dans Google Maps Mobile
Avec Waze et Google Maps, le géant de la recherche est un des leaders incontestés du domaine des apps de navigation, grâce notamment à une grande précision et quantité de données.
Les deux apps sont régulièrement mises à jour avec de nouvelles fonctionnalités, dont certaines s’inspirent des plus populaires de l’autre app. Il semble que Google Maps teste actuellement le signalement d’accident et de radar.
Certains utilisateurs de la version mobile de Google Maps, ont remarqué l’apparition d’un nouveau bouton dans la fenêtre de navigation. Celui-ci permet de signaler un accident, mais aussi un radar à un emplacement précis.
Une fonction communautaire qui existe depuis longtemps sur Waze et qui pourrait probablement arriver bientôt dans Google Maps, disponible ici sur l’App Store.
Cela permettrait de voir sur la carte, différents accidents et radars signalés par les utilisateurs, pour par exemple faire un détour ou encore ralentir pour éviter de se faire flasher.
Google teste actuellement cette fonctionnalité avec un petit nombre d’utilisateurs. On espère que celle-ci sera validée et ajoutée dans une prochaine version de Google Maps.
Utilisez-vous Waze pour cette fonction ? Trouvez-vous un intérêt à l’ajout de cette fonction dans Google Maps ?
À ne pas manquer : plus de 25 astuces pratiques pour maitriser Google Maps sur iPhone et iPad