iPhone
Le retour du Touch ID sur l’iPhone 13 semble de plus en plus probable
La reconnaissance faciale ayant montré ses limites, de plus en plus d’éléments suggèrent que l’iPhone 13 aura un Touch ID.
Quand Apple a décidé d’adopter les écrans « borderless », celui-ci a aussi abandonné le bouton d’accueil pour les appareils concernés par ce changement. Et au lieu de placer le scanner d’empreintes digitales sur le dos ou d’intégrer ce capteur biométrique à l’écran, la firme de Cupertino a préféré abandonner ce capteur et remplacer celui-ci par un module de reconnaissance faciale.
La reconnaissance faciale n’est pas compatible avec le port du masque
Néanmoins, cette année, la reconnaissance faciale de Face ID a montré ses limites. En effet, le déverrouillage de l’iPhone avec la reconnaissance faciale ne convient pas lorsque l’utilisateur porte un masque. Et Apple a même dû mettre à jour iOS afin de désactiver automatiquement Face ID lorsqu’un masque est détecté.
Et actuellement, des rumeurs circulent au sujet d’un possible retour du Touch ID, le scanner d’empreintes digitales, sur les prochains produits phares d’Apple, l’iPhone 13 et ses variantes. Il y a quelques jours, Apple aurait envoyé un sondage à quelques utilisateurs de l’iPhone, afin de collecter leurs avis sur le Face ID.
Les utilisateurs avaient la possibilité qu’ils préfèrent utiliser un scanner d’empreintes digitales. Et pour certains médias, c’est le signe qu’Apple envisage de proposer, à nouveau, Touch ID, sur tous ses iPhone. Et dans l’une de ses récentes vidéos, le youtubeur Jon Prosser, une source à laquelle les médias accordent une certaine crédibilité, indique que d’après ses sources, Apple travaillerait actuellement sur deux prototypes pour l’iPhone 13 avec un scanner d’empreintes digitales.
Un scanner d’empreintes digitales intégré à l’écran ou à un bouton sur la tranche de l’appareil ?
Néanmoins, même si Apple réintègre le Touch ID sur l’iPhone 13, le capteur biométrique ne sera probablement pas placé sur un bouton d’accueil. D’après Jon Prosser, la firme de Cupertino voudrait intégrer le Touch ID sur l’écran de l’iPhone 13. Mais il est aussi possible que la firme de Cupertino place ce capteur sur un bouton de la tranche comme c’est déjà le cas avec le nouvel iPad Air présenté cette année.
Mais bien entendu, pour le moment, il ne s’agit que d’une rumeur. Et la prudence est encore de mise. De plus, comme Apple ne révèle jamais rien sur ses produits avant la présentation officielle, nous ne serons probablement pas fixés avant le mois de septembre ou octobre 2021.