Apple
Màj – Le retour des “Today at Apple” prévu pour la fin du mois
Apple prévoit un retour à la normale pour la rentrée en Europe.
Mise à jour du 2 septembre : les ateliers Today at Apple sont à nouveau proposés en public en Apple Store en Europe et notamment en France. C’est ici pour voir la liste des ateliers Today at Apple disponible en ce moment dans l’Apple Store le plus proche de chez vous.
Mise à jour du 19 août 2021 : hier, Apple a changé son fusil d’épaule. Les ateliers Today at Apple ne reprendront pas au 30 août dans les zones suivantes : États-Unis, Canada, Brésil et Mexique à cause de la trop grande prolifération de variants de la COVID-19. En Europe, la reprise des ateliers Today at Apple au 30 août n’est pour le moment pas remise en question.
Alors que la situation sanitaire, si elle n’est pas parfaite, permet un certain nombre de choses en Europe, la firme de Cupertino aurait de son côté l’ambition de relancer des « Today at Apple » d’ici à la fin du mois, aussi bien sur le vieux continent qu’au pays de l’oncle Sam.
Apple a en effet informé les employés de l’Apple Store de son intention de reprendre les cours en personne le 30 août, de manière générale. Une règle qui pourrait évoluer au fil des prochains jours de manière locale en fonction de la situation épidémiologique dans chaque pays.
L’annonce interne a été suivie par une possibilité de réservations pour les sessions de « Today at Apple » via le site de la marque à la pomme. Les créneaux disponibles étant pour le moment limités à la simple journée du 30 août.
18 mois d’arrêt
Les cours en personne nommés « Today at Apple » ont été interrompus en mars 2020 alors que la pandémie de coronavirus obligeait le monde entier à se confiner et à vivre d’une toute nouvelle manière. Ces sessions ont rapidement été remplacées par Apple par d’autres, en ligne cette fois.
Face à l’évolution de la pandémie en Asie, un petit nombre de magasins ont réouvert leurs portes aux clients en août 2020, notamment en Chine où les règles se sont nettement assouplies.
Sur le reste du globe, les Apple Store commencent peu à peu à réouvrir bien que des règles sanitaires strictes soient encore appliquées dans la totalité d’entre eux. Apple a également redessiné les plans du magasin et limité l’afflux de visiteurs afin de réduire au maximum le risque de propagation du virus.
La situation étant encore très instable dans de nombreux pays, cette décision de réouvrir les cours « Today at Apple » pourrait très bien être annulée au dernier moment par la firme de Cupertino, rapporte Bloomberg dans un article à ce sujet cette semaine.