Apple

Le prochain iPhone SE pourrait avoir le droit à Face ID

Apple travaille sur un nouvel iPhone SE. Ce dernier devrait avoir le droit à une puce A13 mais surtout à Face ID.

Il y a

le

© iPhon.fr

Jon Prosser refait parler de lui. L’analyste autoproclamé est une personne fiable quand il est question de la marque à la pomme. Alors quand il arrive sur le podcast Geared Up, tout le monde écoute. Selon l’expert de la marque à la pomme, le prochain iPhone SE aura un design proche de celui de l’iPhone XR, pour ne pas dire identique.

Pour rappel en 2018, un an après la sortie de l’iPhone X, Apple commercialise l’iPhone XR, une génération qui n’aura jamais de suite. Peu cher, le téléphone s’est rapidement fait une place dans un grand nombre de foyers. Cet iPhone « d’étudiant » a finalement été remplacé par l’iPhone SE de 2e génération en 2020.

Un iPhone SE 4 : avec Face ID ?

Avec l’arrivée d’une troisième génération en 2022, les experts s’attendaient à ce qu’Apple reprenne plutôt les traits de l’iPhone XR plutôt que de rester sur le vieux châssis de l’iPhone 8. Mais finalement les équipes de Tim Cook ont fait au plus simple et ont conservé une version identique de l’iPhone SE.

Selon Prosser, c’est ce choix de la forme du téléphone qui va être amené à évoluer. Il explique en effet qu’Apple va passer au châssis de l’iPhone XR pour son prochain SE. Ce dernier est d’ailleurs prévu pour être commercialisé à la fin de l’année 2023 ou au début de l’année 2024.

La plus grande modification devrait donc être l’arrivée de Face ID en lieu et place de Touch ID sur le prochain iPhone SE. Très attendue, l’arrivée d’une telle fonctionnalité dans un téléphone au tarif avantageux pourrait faire de ce prochain modèle un vrai petit phénomène que l’on retrouvera entre beaucoup de mains.

Pas d’évolutions à l’intérieur du téléphone

Si les changements physiques étaient donc importants, Apple pourrait se limiter en ce qui concerne les évolutions internes. Avec un iPhone SE (de 2022) qui dispose déjà d’une puce A13 Bionic — ce qu’Apple fait de mieux — la marge de progression est assez courte pour la Pomme.

Surtout quand on sait que de nombreuses rumeurs s’attendent à ce que l’iPhone 14 conserve la même puce A13. Elle serait donc présente sur trois iPhone en même temps, une première inédite. Avec cette non-évolution des processeurs dans les téléphones de la Pomme, le prochain iPhone SE devrait lui aussi rester à la puce A13.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile