iPhone
Le prochain iPhone pourrait bénéficier du Wifi 6E
Le prochain iPhone bénéficiera de plusieurs nouveautés, dont le Wifi 6E, déjà présent sur les iPad Pro et MacBook.
Dans leur dernier rapport, les analystes de Barclays Blayne Curtis and Tom O’Malley assurent avoir des informations sur le prochain iPhone. Selon leurs sources, le téléphone de la marque à la pomme devrait être doté de la technologie Wifi 6E, une première dans l’histoire d’Apple.
Wifi 6E : pour quoi faire ?
Aujourd’hui cette norme est déjà utilisée par la firme de Cupertino sur d’autres appareils comme le Mac mini, les MacBook ou les iPad. Étonnement, elle n’a encore jamais fait son arrivée sur un iPhone. Fonctionnant sur les bandes passantes de 2,4 GHz et 5 GHz que le Wifi 6 la version « E » de ce dernier est également capable de prendre en charge les signaux de 6 GHz.
Cette solution permet d’avoir une meilleure vitesse de connexion. Dans le même temps, le Wifi 6E réduit les interférences entre le routeur et l’appareil. Pour l’heure, les iPhone 14 ne bénéficient que d’une norme Wifi 6, qui est déjà suffisante dans une grande majorité des cas.
En plus du Wifi 6E qui devrait arriver sur les quatre iPhone 15 en septembre, Apple pourrait présenter d’autres nouveautés. Plusieurs rumeurs circulent à ce sujet et la marque à la pomme pourrait notamment proposer un objectif « périscope » sur les modèles « Pro » et « Ultra ».
iPhone 15 « Pro » et « Max » : la référence ?
Ces deux téléphones, plus haut de gamme, devraient bénéficier de la dernière puce d’Apple, la A17. Plus puissante, elle se baserait sur la technologie 3 nm de TSMC, offrant des vitesses nettement supérieure. Optimisée, la puce devrait également augmenter l’autonomie sur une seule charge.
Autre changement de taille attendu du côté de Cupertino pour cet automne, l’arrivée d’un port de charge USB-C sur les iPhone. Les téléphones de 2023 pourraient être les premiers de l’histoire d’Apple à ne pas utiliser une solution propriétaire. Pour rappel, l’Europe a imposé l’USB-C comme chargeur universel pour la fin d’année 2024.