iPad

Le prochain iPad Pro aura le droit à une puce de 3 nm ?

Une puce 3nm pour l’iPad Pro en 2022 ? L’idée se concrétise de jour en jour.

Il y a

le

© iPhon.fr

Selon les dernières rumeurs du site d’information spécialisé Nikkei, Apple serait en train travailler en étroite collaboration avec TSMC pour produire les premières puces 3 nm du marché. Ces dernières devraient être implantées dans le prochain iPad Pro si l’on en croit les sources du journal taïwanais.

Selon le média, la bascule devrait s’effectuer d’abord sur un iPad, on imagine donc sur un modèle Pro, au cours du second semestre de l’année 2022. Pour rappel, les produits Apple sont pour le moment équipés avec des puces en 5nm, ce qui se fait de mieux aujourd’hui sur le marché. Dans un monde où les semi-conducteurs sont devenus une denrée rarissime, Apple ne semble pas se préoccuper une seconde de la pénurie actuelle et projette déjà ses plans de fonctionnement pour les années à venir.

4 nm pour l’iPhone, 3 pour l’iPad Pro

Ainsi la marque à la pomme pourrait à la fin de l’année 2022 présenter deux nouvelles puces à son public. La première, qui devrait équiper “l’iPhone 14” sera gravée en 4 nm, une technologie encore jamais vue sur le marché mais qui pourrait être très rapidement obsolète, les grands fabricants de puces se concentrant sur la technologie 3nm plutôt que 4. Cette puce devrait être privilégiée sur l’iPhone pour des questions de rendement et de délais de planification indique Nikkei dans son article.

L’iPad Pro, qui devrait lui voir le jour sur la fin de l’année 2022, sera le premier produit Apple équipé d’une puce gravée en 3 nm. Une grande première pour la Pomme qui pourrait malgré tout se faire doubler sur la ligne d’ici là par d’autres entreprises concurrentes. La firme de Cupertino n’est en effet pas la seule à lorgner sur les possibilités qu’offre la gravure en 3nm, et le géant coréen Samsung pourrait sortir un téléphone équipé d’une telle puce avant son grand rival américain, de quoi relancer encore un peu plus la lutte entre les deux mastodontes du monde des smartphones.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile