Accessoires
Le prochain HomePod aura un écran, et il sortira en 2024 ?
Le futur du HomePod pourrait se faire avec un écran. L’enceinte deviendrait alors le hub qui manque tant chez Apple.
Apple serait en train de travailler sur une nouvelle version de son enceinte connectée, le HomePod. Selon les informations de MacRumors, l’appareil pourrait bien être commercialisé au cours de cette année. Lancé en 2018, l’appareil a mis du temps avant de connaître un certain succès commercial.
Néanmoins la sortie d’une nouvelle version dans le courant de l’année 2023 a permis à Apple de se rassurer sur ce marché en engrangeant des bénéfices considérables. Si la réussite du HomePod n’est plus à prouver, il serait néanmoins assez étonnant de voir Apple sortir une nouvelle version de son enceinte, alors que la dernière génération en date n’est pas si vieille.
Déjà un nouveau HomePod ?
Les HomePod, à la différence des iPhone, ne sont pas des produits qui sortent tous les ans. Il y a généralement un laps de temps assez long entre deux générations de produits. C’est cette vitesse de développement qui interroge le plus les analystes questionnés par MacRumors au sujet des prochains HomePod.
Pourtant, le site d’information spécialisé semble avoir de très bonnes sources. Il explique dans un long rapport, que le HomePod pourrait encore connaître de grands changements matériels et logiciels. C’est ce qui expliquerait la vitesse de développement de cette nouvelle génération de l’appareil.
Un HomePod tactile ?
Parmi les évolutions mentionnées par MacRumors, celle d’un écran tactile sur le HomePod revient régulièrement. Le journaliste Mark Gurman, réputé pour ses informations sur Apple avait déjà mentionné cette possibilité en 2021. Deux ans avant, Apple avait déjà déposé un brevet sur l’arrivée d’une technologie tactile sur une enceinte connectée.
En mars 2020 le site d’information Patently Apple a publié un rapport distinct sur la possible arrivée d’un écran tactile sur le haut du HomePod. L’arrivée d’un écran sur l’HomePod pourrait amener l’enceinte connectée dans une autre dimension. Avec une telle technologie intégrée, le HomePod ne serait plus seulement une enceinte mais un vrai hub central pour la domotique.