Apple Vision
Le prochain Apple Vision Pro risque de nous décevoir
Apple prépare déjà la suite pour le Vision Pro, mais à vouloir faire trop d’économies, le produit risque de perdre en intérêt.
Apple a lancé en février dernier la commercialisation de l’Apple Vision Pro. Si les attentes autour d’un nouveau produit sont toujours très hautes du côté de Cupertino, la marque à la pomme s’est pris les pieds dans le tapis avec son casque de réalité virtuelle. L’Apple Vision Pro est loin d’avoir eu le succès espéré, si bien que la production est aujourd’hui au ralenti, pour ne pas dire à l’arrêt.
Néanmoins, Apple ne compte pas abandonner le marché des casques de réalité virtuelle pour le moment. La firme de Cupertino a investi beaucoup d’argents au cours de ces dernières années dans ce domaine, elle veut se donner une autre chance. L’un des axes d’améliorations serait la réduction du coût.
Apple essayerait de lancer un casque de réalité virtuelle moins cher que le modèle actuel (vendu 3500 euros). Depuis le début de l’été, Apple aurait notamment multiplié les contacts avec des fournisseurs pour produire de nouveaux écrans, plus minces et moins coûteux que la technologie actuellement utilisée dans le Vision Pro.
Un casque au rabais
Avec le prochain Apple Vision Pro, Apple miserait sur un écran OLED d’une résolution de 1500 pixels par pouce (ppi). Cela peut paraître énorme, mais le Vision Pro actuel offre 3391 ppi. La perte de qualité serait énorme et évidemment visible au premier coup d’œil.
Pour l’heure c’est Samsung qui semble en bonne voie pour remporter le contrat et produire ces nouveaux écrans OLED pour le compte d’Apple. Reste à savoir quand la marque à la pomme a prévu de commercialiser une nouvelle version de son Apple Vision Pro. Après l’échec commercial de ce premier modèle, la firme de Cupertino n’a, déjà, pas le droit à l’erreur.
Il sera en tout cas intéressant de voir les mots choisis par Tim Cook et ses équipes lors de la présentation de ce produit. En parleront-ils comme d’une évolution, d’une nouvelle version, ou d’un petit frère abordable, mais technologiquement limité, comme l’iPhone SE peut l’être sur le marché des smartphones ?