Suivez-nous

Bons Plans

Le prix fou de ce SSD SanDisk 4 To pour Mac crée la cohue

Un tel appareil vous évitera de vous ruiner en choisissant un Mac avec une large capacité de stockage. Les options de mémoire sont en effet très chères, chez Apple.

Publié le

 

Par

Disque dur
© SanDisk

SanDisk propose son disque dur Extreme 4 To au prix de 314 euros sur Amazon, contre 480 euros à l’été 2023. Soit, tout de même, plus de 160 euros à économiser comparé au prix de base, ou bien 66 % de réduction de prix environ. On ne sait pas quand l’offre se termine. Pour en profiter, vous pouvez passer par votre compte Amazon pour préremplir votre adresse postale et vos coordonnées bancaires. Autrement, vous devrez réaliser l’opération manuellement. Ce disque dur offre une vitesse atteignant jusqu’à 1 050 Mb par seconde, et vous pouvez aussi vous en servir dans des conditions extrêmes. D’où son nom. En effet, le disque dur est résistant à l’eau.

Je profite de l’offre

En prime, vous constaterez que le design du disque dur vous permet de l’accrocher où vous voulez avec une sangle ou un mousqueton. C’est plutôt pratique, surtout si votre sac à dos est déjà bien rempli : il suffit de suspendre l’appareil au-dehors, par exemple via la boucle de votre fermeture éclair.

Sachez que le disque dur externe SanDisk Extreme 4 To est également résistant à la poussière grâce à sa certification IP65. Vous pouvez donc l’utiliser aussi à la plage, même s’il reste conseillé d’être prudent avec l’appareil dans toutes les situations. Ceci évitera les mauvaises surprises.

Si malgré tout la résistance à l’eau et à la poussière flanche, alors la garantie 2 ans vous protège.

Avec quels appareils Apple peut-on utiliser ce disque dur externe ?

On peut utiliser ce disque dur à 314 euros avec tous les Mac disponibles dans le commerce en ce moment. En effet, un câble USB est fourni dans le coffret, lorsque vous achetez le produit. Il est toutefois assez court, mais vous pouvez aussi utiliser des accessoires tiers si vous avez besoin de matériel plus long. L’avantage de cette connectique, c’est en effet qu’elle est universelle, contrairement au port Lightning par exemple.

Je profite de l’offre

Comme de l’USB-C est de la partie, vous pouvez aussi connecter le disque dur externe 4 To de SanDisk à votre iPad. Quand on sait que les options de stockage sont également très chères avec les tablettes Apple, c’est un avantage conséquent. Sachez, par exemple, qu’un iPad Pro 12,9 pouces de dernière génération vous revient à 1 469 euros dans sa version de base avec seulement 128 Go de stockage, contre tout de même 2 849 euros pour 2 To seulement.

Autrement dit, vous devez vous acquitter de plus de 1 000 euros supplémentaires pour avoir droit à 2 To de stockage. Sauf que le disque dur de SanDisk vous revient presque trois fois moins cher, pour deux fois plus de mémoire : le calcul est vite fait.

Une offre limitée dans le temps, probablement

Le prix de 314 euros sur le disque dur de SanDisk ne va probablement pas durer. On sait en effet que ce genre d’offre est assez éphémère, chez le vendeur américain.

Nous sommes en plus en plein cœur des “ventes flash de printemps”, pour Amazon. Or, cette période de promotions se termine bientôt.

Pour profiter de l’offre, vous devrez peut-être débloquer l’accès au site via votre bloqueur de publicités. Vérifiez les paramètres de votre extension de navigateur dédiée, dans ce cas de figure.

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.