iPhone
Le premier iPhone pliant va bien voir le jour, c’est pour bientôt
Apple serait sur le point de commercialiser un iPhone pliant. Du moins, la pomme travaille beaucoup sur ce point.
Le premier iPhone pliant est sur la pointe de sortir ? Personne ne connaît la réponse exacte à cette question, mais les preuves indirectes s’accumulent. Il va être de plus en plus difficile pour Apple de cacher l’éléphant dans la pièce. Récemment l’entreprise a notamment obtenu un brevet d’invention très particulier, répondant à un problème rencontré par les écrans en verre.
En plus de cette découverte, qui a relancé la piste d’un iPhone Fold, un rapport publié il y a quelques semaines suggérait qu’Apple avait déjà deux modèles d’iPhone pliants sous le coude. La firme de Cupertino aurait fait de nombreuses demandes de brevets d’invention pour ces appareils, mais elles n’ont pas toutes été rendues publiques pour le moment.
iPhone ou iPad pliant ?
Les experts de la marque à la pomme restent néanmoins très prudents concernant le futur des iPhone. En effet, de nombreuses rumeurs ces dernières années ont également mentionné l’arrivée d’un iPad Fold. La tablette pourrait servir d’appareil de base pour concevoir le premier produit pliant de la marque à la pomme.
Cela permettrait de ne pas toucher au symbole que représente l’iPhone, lui qui est toujours responsable de plus de 50 % du chiffre d’affaires de l’entreprise une modification aussi importante du design du téléphone serait une immense prise de risque pour la marque à la pomme.
L’arrivée d’un nouveau brevet fait néanmoins mention clairement d’un « smartphone » bien que le terme d’iPhone ne soit volontairement pas employé par Apple. La marque à la pomme pourrait donc avoir fait son choix entre ses deux appareils. Du côté du timing de sortie, il faudra encore être patient. Si le développement semble bien avancé, plusieurs experts estiment que le premier iPhone Fold ne devrait pas arriver sur le marché avant la fin d’année 2026 au plus tôt.