iPad
Le premier iPad Air devient “obsolète”, une page se tourne
Apple vient de changer la classification de son tout premier iPad Air, il devient “obsolète” aujourd’hui.
Apple vient d’annoncer dans un bref communiqué de presse que le tout premier iPad Air venait d’être classé comme « obsolète » par la marque à la pomme. Cette nomination signifie qu’il est impossible de faire réparer sa tablette dans un Apple Store ou chez un tiers agréés, les pièces n’étant plus disponibles.
Le terme « obsolète » s’ajoute automatiquement à un produit une fois que ce dernier n’est plus produit depuis au moins 7 ans. Dans le cas du tout premier iPad Air, la production s’est arrêtée en 2016, cette nouvelle classification est donc tout à fait logique.
Lancé pour la première fois en 2013, l’iPad Air était présenté par Apple comme une solution fine et élégante. 20 % plus mince que les autres tablettes de la Pomme et 28 % plus léger, cet iPad Air se voulait comme la plus transportable des tablettes. Un vœu de longue date chez Apple qu’avait déjà formulé Steve Jobs de son vivant en 2010-2011.
L’écran Thunderbolt passe au placard
En plus de l’iPad Air, Apple ajoute que l’écran Thunderbolt est également concerné par cette nouvelle classification. Le moniteur lancé pour la première fois par la pomme en 2011 aura vécu de beaux jours avec le logo d’Apple dans le dos, mais ce temps est aujourd’hui révolu.
Cet écran de 27 pouces avec 1440 pixels par pouce et une caméra 720p était une vraie révolution pour 2011, mais ces caractéristiques techniques n’en font plus un produit adapté pour cette nouvelle décennie. Apple a récemment lancé le « Studio Display » avec son nouveau moniteur haut de gamme. Avec un écran 5K et une caméra de 12 Mpx, le Studio Display prend logiquement la suite de ce moniteur.