iPhone

Le premier benchmark de l’iPhone 15 Pro décoiffe

Le nouveau smartphone a aussi un grand frère : l’iPhone 15 Pro Max. Mais ce dernier semble moins puissant.

Il y a

le

Par

© Presse-citron.net

Selon des benchmarks effectués avec l’app Geekbench 5 et tout juste publiés, l’iPhone 15 Pro et l’iPhone 15 Pro Max sont très performants. Des scores recensés sur la plateforme laissent en effet transparaître un gain de puissance de 10 % par rapport à la puce A16 Bionic. Il s’agit bien sûr d’une estimation, qui pourra changer selon les sollicitations de chacun. Pour rappel, les iPhone 15 Pro et les iPhone 15 Pro Max sont propulsés par la puce A17 Pro. Cette année, Apple n’a pas présenté de processeur “A17 Bionic”.

Avec ceci, on sait que les iPhone 15 Pro et les iPhone 15 Pro Max sont équipés de huit gigaoctets de mémoire vive. Contre seulement six gigaoctets pour les iPhone 15 “classiques” et les iPhone 15 Plus, qui sont plus abordables. Les utilisateurs ont le choix entre plusieurs tailles d’écran, ici : soit 6,1 pouces, soit 6,7 pouces.

Une fiche technique de haut vol

Si les iPhone 15 Pro sont aussi puissants, c’est aussi grâce à leur carte graphique. Celle-ci embarque six cœurs cette année, contre cinq cœurs pour la puce A16 Bionic. Installer des jeux vidéo gourmands ou démarrer des films en 2K ne devrait donc pas poser de problème, avec les nouveaux mobiles. Ceux-ci sont d’ores et déjà disponibles à la précommande, et arriveront en boutique la semaine prochaine au plus tôt.

Malgré tout, les iPhone 15 Pro ne sont pas toujours les meilleurs, côté caractéristiques techniques. La mémoire vive, notamment, atteint jusqu’à seize gigaoctets chez certains constructeurs Android. Il s’agit d’un chiffre à suivre pour mesurer les performances du multitâche, entre autres. Mais n’oublions pas que les MacBook Air débutent à huit gigaoctets, ce qui s’avère donc déjà suffisant pour un ordinateur portable.

Les plus forts du moment

Au-delà des iPhone, de nombreux autres mobiles bien connus figurent au sommet du classement des plus performants. Toujours sur Geekbench 5, on constate ainsi que le Samsung Galaxy S23 Ultra est le plus véloce en single core. Mais pour le mode multi core, c’est apparemment le Vivo X90 Pro+ qui l’emporte.

Le Vivo X90 Pro+ profite d’un grand écran de 6,78 pouces, et embarque pas moins de douze gigaoctets de mémoire vive. L’appareil est, de plus, propulsé par un processeur dernière génération : le Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2, gravé avec une précision de quatre nanomètres et disponible aussi sur Samsung Galaxy S23 Ultra. À titre de comparaison, les iPhone 15 Pro et les iPhone 15 Pro Max viennent de faire encore mieux avec un procédé en trois nanomètres seulement. La puce A17 Pro.

Pour nuancer, il faut tout de même savoir que les iPhone 15 Pro ne sont pas classés pour l’instant. Rendez-vous dans quelques jours pour le verdict.

En bref :

  • Les iPhone 15 Pro sont plus puissants que les iPhone 14 Pro
  • Le benchmark qui le prouve montre un gain de performances de 10 %
  • Le Samsung Galaxy S23 Ultra reste l’un des plus rapides, pour le moment
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile