Apple
Le périple de Tim Cook en Europe va l’amener en France ?
Tim Cook a commencé en début de semaine un voyage à travers l’Europe. Après le Royaume-Uni, l’Allemagne et l’Italie, le patron d’Apple arrive en France ?
Il est rare de voir le patron de la Pomme en dehors des keynotes. Assez discret, Tim Cook n’est que rarement en déplacement. Alors quand le grand patron d’Apple se décide à quitter la Californie pour le vieux continent, de nombreux médias spécialisés ont suivi de près le voyage du PDG.
Un périple en Europe qui ne semble pas se terminer de suite
Lors de son périple en Europe, Tim Cook a fait quelques arrêts en Allemagne, mais aussi au Royaume-Uni. Dimanche dernier il était ainsi à Covent Garden dans un magasin Apple. Selon les posts réalisés sur son compte twitter il aurait profité du début de semaine pour se rendre dans le Southbank Centre. Ce complexe artistique a annoncé lors de la venue de Cook son intégration au sein du programme de lutte contre le racisme lancé par Apple.
It’s good to be back in London! I really enjoyed spending time with customers and with our incredible team at Apple Covent Garden this afternoon. Thanks to everyone for the warm welcome! pic.twitter.com/JBIQfZXfNs
— Tim Cook (@tim_cook) September 25, 2022
Toujours au Royaume-Uni, Cook a profité de son passage sur l’île Britannique pour visiter les bureaux du nouveau campus d’Apple dans la capitale anglaise. Il est encore en travaux et devrait ouvrir en 2023.
Rejoint par quelques autres dirigeants de la marque à la pomme, Tim Cook a ensuite profité de ce voyage pour rencontrer les équipes de la série « Ted Lasso ». En compagnie d’Eddie Cue (vice-président des services), il a échangé quelques minutes avec les acteurs, dont Jason Sudeikis qui interprète Ted Lasso en personne.
Tim Cook en Allemagne : une bière à la main
Pour parfaire ce voyage sur le vieux continent, Cook a traversé la mer du Nord afin de se rendre en Allemagne. Il a profité de cette visite pour rencontrer quelques développeurs de l’équipe d’Apple. Visitant le magasin de la Pomme à Rosenthaler Straße (Berlin) il a ensuite pris un nouvel avion pour se rendre du côté de Munich et y célébrer comme il se doit le début de l’Oktoberfest (la fête de la bière).
Schee, dass ma wieder amoi gmiadlich zamsitzn. So happy to be back to Oktoberfest. Prost! pic.twitter.com/AcPy8ugH9v
— Tim Cook (@tim_cook) September 28, 2022
Dans la capitale bavaroise, Tim Cook a également fait la connaissance de Jannik Obenhoff, un photographe local. Il lui a montré les quelques clichés qu’il avait déjà réussi à prendre avec l’iPhone 14 Pro Max. Quelques heures après, Tim Cook a posté un nouveau tweet, cette fois depuis la ville italienne de Naples. Il n’a pas donné beaucoup d’informations sur son programme dans la cité italienne, remerciant simplement le sculpteur Jago de l’avoir invité dans son atelier de création.
Le voyage de Cook en Europe ne semble pas encore fini. Si personne ne connaît la prochaine destination du patron de la Pomme, une arrivée de Cook en France est possible dans les prochains jours. Pour être les premiers informés, le mieux est de suivre son compte twitter qui documente une grande partie de son actualité.