iPad

Le nouvel iPad Pro de 2021 pourrait ressembler… à l’iPad Pro de 2020

L’iPad Pro de 2021 ne devrait pas apporter de révolutions esthétiques.

Il y a

le

© iPhon.fr

Depuis quelques heures, des images circulent sur la toile, assurant être les premiers designs du nouvel iPad Pro de 11 pouces, prévu en ce début d’année par Apple.

Comme prévu, d’un point de vue extérieur, il ne faut pas s’attendre à des changements radicaux pour ce modèle de 2021. En effet, il sera bien difficile de différencier un iPad Pro de 2021 du modèle de 2020. En effet si l’épaisseur du produit devrait être la même, 91mobile affirme qu’il sera plus court en longueur et en largeur, de « quelques millimètres ». Autre changement mineur, les haut-parleurs de la tablette devraient être légèrement redessinés.

La principale innovation qui devrait arriver avec la nouvelle tablette d’Apple devrait être la mini-LED. En effet selon différentes sources, le modèle de 12,9 pouces qui devrait être présenté en Mars aura droit à cette nouvelle technologie d’écran. Ce serait le changement majeur de cette année et les experts de la marque concentrent leurs prédictions sur ce point-là depuis des semaines déjà.

Quelles nouveautés pour l’iPad en 2021 ?

Selon Appleinsider, l’ajout de la technologie mini-LED au sein de l’écran de l’iPad Pro de 2021 devrait toute foi rendre ce dernier légèrement plus épais (il est ici question d’un demi-millimètre).

Autre point de questionnement pour les experts de la marque à la pomme. Le processeur. Ce dernier pourrait être un axe d’améliorations cette année au même titre que la 5G, pas encore pris en charge par les iPad Pro.

Le modèle de 2020 n’est aujourd’hui équipé que d’une puce A12, ce qui avait permis à l’iPad Air 3, sorti en fin d’année, de devenir plus performant que le modèle « Pro ». Mettant ainsi un peu plus la pagaille dans une classification des modèles déjà assez compliquée à suivre.

Quoi qu’il en soit, le prochain iPad Pro devrait sortir d’ici deux mois. Apple a en effet prévu de présenter un produit à cette date-là. Mais la tablette « premium » pourrait ne pas être la seule à faire son arrivée sur le devant de la scène.

En effet, Apple serait en train de réfléchir à sortir un iPad « classique » de 9e génération, seulement quelques mois après l’iPad de 8e génération. Ce dernier devrait profiter de nombreuses améliorations, dont un meilleur Touch ID, moins imposant sur l’écran.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile