Apple TV

Le nouveau HomePod serait toujours en développement

Apple développerait toujours un nouvel HomePod. Celui-ci intégrerait les fonctionnalités d’Apple TV, ainsi que la caméra FaceTime pour les appels vidéo.

Il y a

le

Apple TV. © iphon.fr

Apple cartonne sur presque tous les domaines, que ce soit avec l’iPhone, les Mac, ou encore l’Apple Watch, et sans oublier les AirPods. Néanmoins, en ce qui concerne les enceintes connectées, la firme a manqué le coche.

La stratégie initialement adoptée par Apple n’a pas permis à celui-ci de rivaliser avec Amazon et Google. En effet, alors que ses concurrents proposaient des enceintes abordables, le HomePod était un produit premium assez cher. Par ailleurs, alors que ses concurrents misaient sur la domotique et sur l’accès à un maximum de fonctionnalité, Apple a voulu faire de le HomePod un système fermé et a plutôt misé sur la qualité audio.

En tout cas, depuis, la firme de Cupertino a rectifié le tir, en proposant le HomePod mini, un produit plus petit, mais aussi plus abordable. De plus, Apple a grandement amélioré Siri, et ouvert le HomePod aux services tiers.

Et apparemment, la prochaine étape sera le lancement d’un écran connecté (ou d’une enceinte connectée avec un écran) afin de rivaliser avec les produits tels que les Nest Hub de Google ou l’Amazon Echo Show, ou d’une sorte de box qui sera connectée à la télévision. En 2021, Mark Gurman, journaliste de Bloomberg, avait indiqué qu’Apple travaille sur deux produits : un produit combinant Apple TV et HomePod, ainsi qu’une enceinte connectée équipée d’un écran tactile.

Les produits évoqués par Gurman n’ont pas été présentés par Apple, ni à l’automne 2021 ni lors de son premier keynote de 2022. Mais dans une récente newsletter, le journaliste indique que le développement est toujours en cours.

HomePod : bientôt un concurrent des Nest Hub de Google ?

Comme le rapporte le site MacRumors, dans cette newsletter, Gurman explique qu’il est sûr et certain qu’un nouveau HomePod est toujours dans les tuyaux, et précise qu’il s’agira d’un HomePod qui combinera aussi les fonctionnalités de l’Apple TV, ainsi que la caméra FaceTime. Il n’est pas précisé si Apple pense toujours à équiper le prochain HomePod d’un écran tactile, ou s’il préfère proposer une sorte de box à connecter à la télévision.

Par exemple, Facebook propose déjà ces deux types de produits. En plus de ses écrans connectés Portal, la société de mark Zuckerberg vend aussi le Portal TV, un accessoire pour les télévisions qui est équipé d’une caméra pour les appels vidéo.

Pour le moment, ces informations n’étant pas officielles, la prudence est de mise. Mais ce qui est clair, c’est qu’afin d’être compétitif sur le marché des enceintes/écrans connectés, Apple devra redoubler d’efforts. Selon Mark Gurman, le prochain HomePod intégrant les fonctions de l’Apple TV et la caméra FaceTime pourrait jouer un rôle central dans la vision de la maison connectée par Apple (servir de hub domotique).

Concernant le HomePod mini, le journaliste estime qu’Apple pourrait encore sortir une nouvelle version de ce produit.

Apple HomePod
7.5 / 10
NOTE
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile