Mac
Le nouveau SSD du Mac M1 surprend à son tour
Apple n’a décidément pas menti lors de sa conférence “One more thing”.
Décidément très impressionnants, les résultats à la sortie des benchmarks des nouveaux MacBook et Mac mini confirment les annonces révolutionnaires d’Apple faites il y a quelques jours lors de la soirée de présentation de ces nouveaux ordinateurs. Durant cette conférence, baptisée « One more thing » Apple avait vanté les mérites de son nouveau processeur. Le premier à venir directement des usines d’Apple et non de celle d’Intel.
Après avoir démontré toute la puissance de son CPU, le processeur M1 allait maintenant mettre à l’épreuve son SSD. Mais là encore les résultats sont plus qu’en faveur des nouveaux processeurs made in Cupertino.
Deux fois plus rapide
Dans l’Apple Park il avait été annoncé que « Le contrôleur de stockage de la puce M1 et la dernière technologie flash offrent des performances SSD jusqu’à 2 fois plus rapides. » Une annonce qui s’est révélé exacte à la sortie des premiers benchmarks, et les critiques à l’encontre e ces nouveaux MacBook s’essoufflent de plus en plus face à ce nouveau résultat surprenant.
D’un point de vue plus technique, le nouveau SSD de ce processeur M1 a des capacités de 2190 Mo/s en écriture et 2675 Mo/s en lecture. C’est deux fois plus que des MacBook de 2020 qui affichait 1319 Mo/s en lecture et 1007 Mo/s en écriture. Petite ombre au tableau, lors de leur sortie les MacBook air Intel de 2019/2020 avaient été vivement critiqués pour la lenteur de leur SSD.
Encore une fois, les annonces qui semblaient exagérées par Apple se sont révélées exactes. Le passage au processeur M1 et à Apple Silicon a permis à la marque à la pomme de faire un bond de géant en avant.