Applications

Le (nouveau) réseau social de Jack Dorsey est disponible sur l’App Store

L’App Store vient de se doter d’un nouveau réseau social : Bluesky.

Il y a

le

© Bluesky / App Store

Jack Dorsey est le fondateur de Twitter, à ce titre il en a été le président pendant plusieurs années avant que les actionnaires ne le remercient en novembre 2021. Depuis, il n’a pas profité de sa fortune pour prendre du bon temps, mais a bien décidé de faire de l’ombre au réseau social racheté par Elon Musk au prix fort.

Avec « Bluesky », sa dernière application en date, Dorsey revient dans le monde des réseaux sociaux par la grande porte. Disponible depuis plusieurs mois sur invitation, l’application vient de faire son entrée sur l’App Store. L’occasion d’un lancement pour le grand public ? Pas vraiment.

« Bluesky » nécessite toujours une invitation pour accéder à ses nombreuses fonctionnalités. Avec un cercle restreint d’utilisateurs, difficile de savoir vraiment comment elle fonctionne. Selon les premières informations données par les développeurs eux-mêmes (sur la page App Store de l’application), Bluesky ressemble beaucoup à Twitter.

Les messages se suivent dans un « fil ». Le texte est encore une fois au centre des interactions, un choix assumé par Dorsey à l’heure où tous les réseaux sociaux misent sur la vidéo et les contenus similaires à ceux présents sur TikTok. Avec Bluesky, Jack Dorsey espère surmener et séduire des nostalgiques du « twitter d’avant ».

Bluesky : un simple Twitter d’avant ?

Depuis l’arrivée d’Elon Musk à la tête de l’application, beaucoup de choses ont changé, notamment avec les API. Les développeurs tiers ne peuvent plus s’en servir à leurs souhaits, ce qui est supprimé du jour au lendemain des outils très populaires comme chatbot.

Avec l’arrivée de Twitter Blue et la volonté assumée par Elon Musk de rendre le réseau social rentable le plus vite possible, Twitter a vu de nombreux utilisateurs déserter la plateforme pour d’autres solutions proches. À ce jeu c’est pour le moment Mastodon qui semble gagnant.

Avec Bluesky, Jack Dorsey veut récupérer une part de ces déçus et ainsi propulser son application dans les premiers rangs de l’App Store et du Play Store.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile