Accessoires

Le nouveau HomePod n’était pas prévu à l’origine

Apple voulait concentrer son développement sur le HomePod mini, mais en regardant les attentes de sa clientèle, un nouveau HomePod a vu le jour.

Il y a

le

© Apple

L’arrivée au cours de ce mois de janvier d’une nouvelle version du HomePod « grande taille » n’est pas due au hasard. Les dirigeants d’Apple avaient décidé en 2021 de mettre fin à la production d’un tel produit en se concentrant sur une version « mini » du HomePod moins coûteux à produire.

Mais durant ces deux années, de nombreuses rumeurs ont relancé l’idée d’un HomePod XL. Selon un des porte-parole de la marque à la pomme, c’est cette volonté populaire qui a amené Apple à reconsidérer la question en interne. Sans un « intérêt croissant » pour les enceintes connectées de grande taille, la firme de Cupertino ne serait certainement pas revenue sur sa décision.

Un produit pas vraiment prévu

« Nous avons vraiment entendu de nos clients cet intérêt croissant pour une acoustique plus puissante et plus riche d’un haut-parleur plus grand », a déclaré un porte-parole d’Apple au média américain spécialisé TechCrunch. Selon Matthew Costello, vice-président d’Apple en charge des produits hardware, ce nouveau HomePod a été présenté lorsqu’il a été capable de répondre à un éventail de nouvelles fonctionnalités.

D’après lui, le travail de ses équipes s’est aussi bien concentré sur l’enveloppe extérieure, et notamment la forme générale du produit que sur la façon dont le système fonctionne dans son ensemble. Il assure que le produit est la source d’une « grande fierté » en interne.

Une qualité audio à couper le souffle

« Le nouveau HomePod offre un son immersif qui remplit la pièce que les utilisateurs adorent — avec encore plus de détails, de clarté et de couches que le HomePod d’origine — nous voulions donc que l’imagerie acoustique soit aussi pure et cohérente que possible de génération en génération. »

Les premiers tests commencent à arriver sur la toile concernant le nouveau HomePod d’Apple. Tous s’accordent pour dire que la qualité audio de ce produit a encore franchi un nouveau palier faisant d’Apple l’une des meilleures marques (si ce n’est la meilleure) à ce sujet.

Apple HomePod
7.5 / 10
NOTE
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile